Menu Fermer

[Dossier] Breath of Fire #1- Quand devenir un dragon est routinier.

Catégories console, Japon, L'histoire du JRPG, Playstation Portable, SAGA Breath of Fire, Tour par Tour
Breath of

Breath of Fire (Buresu Obu Faia) est une série de JRPG au tour par tour développée par Capcom. Chaque jeu de la série se déroule dans le même monde mais à une époque différente.Dans les jeux de la série il y a des thèmes et personnages récurrents dont le héros principal, Ryu. Explorons ensemble cette série ou il est question de transformation en dragon.

Breath of Fire

Le premier de cette série de 6 opus est sorti en en 1993 sur Super Nintendo seulement au Japon, puis réédité sur Gameboy Advance en 2001 ou cette fois l’Europe a eu la chance de découvrir BOF. Ce premier opus servira de fondement scénaristique pour toute la série Breath of Fire. Le premier volet a été en grande partie développé par l’équipe de Square qui s’occupait aussi des Final Fantasy.

Histoire

Le héros Ryu qui est un descendant du clan des dragons, voit son village paisible attaqué. Réveillé par les flammes, il court se réfugier chez le maire en aidant les habitants au passage. Celui-ci leur explique que les Dragons Noirs les ont attaqués, par crainte de leur pouvoir, qui a malgré tout disparu depuis des générations. Sa sœur succombe en essayant de faire diversion pour que Ryu et les habitants s’échappent. Ryu étant tiraillé par la haine, part en quête de vengeance mais l’harmonie du monde risque d’être rompue à cause du clan des dragons noirs.

Gameplay

S’il y a bien quelque chose à savoir et qui est spécifique à la saga Breath of Fire, c’est que le héros peut se transformer en Dragon. Dans ce BOF, les 7 personnages que vous possédez ont une action particulière, comme la pêche, les fusions, déplacer des objets …

Breath of

Pour ce qui est des combats cela sera du tour par tour comme la plus part des J-RPG d’antan, avec pendant les combats la possibilité de se transformer en dragons et d’utiliser les pouvoirs dévastateurs du à cette transformation, mais pour cela il faudra passer des tests qui en les réussissant vous octroieront les fameux pouvoirs.

Breath of Fire II

Ce second volet de la saga est apparu sur Super Nintendo en 1996 avec une réédition sur Gameboy Advance en 2001.

Histoire

breath ofBreath of Fire II raconte l’histoire d’un enfant du nom de Ryu et dont la sœur disparaît mystérieusement. Il la retrouve près d’un dragon ayant protégé le village dans le passé et qui vit aux alentours. Le père du Héros lui explique que sa sœur dort ici pour rêver de leur mère, tombée au combat. Voulant aussi rêver de sa mère, Ryu va dormir près du dragon mais fait des horribles cauchemars. Par la suite en voulant rentrer chez lui, sa famille n’est plus là et plus personne ne semble le reconnaître. Bien des années plus tard, Ryu vit dans un orphelinat, mais il echafaude un plan avec un ami lui aussi orphelin, de s’enfuir de l’orphelinat pour explorer le monde.

Gameplay

Dans ce volet il est toujours question de transformation en dragon qui au grès des combats au tour par tour, gagnera en force et en capacités. Le scénario nous pousse à laver le nom d’un de nos amis accusé à tord d’un crime qu’il n’a pas commis.

Breath of

Voici notre premier numéro du dossier de la SAGA Breath of Fire, d’autres numéros arriveront très bientôt. N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

 

 

 

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *