The Legend of Heroes : Trails in the Sky the 3rd, connu au Japon sous le nom de The Legend of Heroes VI : Sora no Kiseki the 3rd (kanji : 英雄伝説 空の軌跡) au Japon, est le troisième jeu et le dernier volet de la série Sora no Kiseki. Il est généralement écrit The Legend of Heroes : Sora no Kiseki the 3rd, sans le chiffre dans le titre.

Introduction

Il est sorti pour la première fois sur PC le 28 juin 2007 au Japon, et ses futurs formats sur PSP et PS3 sont sortis respectivement le 24 juillet 2008 et le 27 juin 2013. Avec la popularité grandissante de la série Trails, le jeu est prévu pour un remake EVOLUTION sur PS Vita. Plus tard, XSEED a annoncé que le jeu serait licencié pour une sortie PC au printemps 2017 via Steam.

Scénario

Ce chapitre de la série se concentre sur Kevin Graham et son écuyer, Ries Argent. Six mois après la calamité de Liberl, Kevin et Ries ont été chargés de récupérer un artefact particulier des restes de l’arche de Liberl. Jusqu’à ce qu’une nuit, le mystérieux artefact brille de mille feux et attire Kevin et Ties dans une dimension inconnue appelée Phantasma.

Tout en explorant pour sortir du royaume des illusions et du mystérieux Seigneur de Phantasma qui règne sur tout, l’artefact mystérieux se trouve également à attirer d’autres compagnons familiers de Kevin, tandis que Kevin affronte les “ombres” de son propre chef.

Gameplay de Trails in the Sky the 3rd #3

Les membres de votre équipe étant les seuls à être présents dans les villes, il n’y aura personne d’autre qui s’y rendra. Les joueurs ne rencontreront que des ennemis. Vous ne pourrez plus accomplir les quêtes envoyées par les guildes.

  • Les membres du parti : D’autres personnages se joignent au groupe en arrivant dans des circonstances inconnues. Le jeu compte donc jusqu’à 16 personnages, ce qui en fait le premier jeu à avoir plus de membres pour le soutien.
  • Arca de Recluse : L’artefact lui-même peut être un dispositif de téléportation pour voyager rapidement.
  • Portes des étoiles, de la lune et du soleil : C’est là que se déroulent les événements. Entre le passé, le présent et le futur pour chaque personnage. Les portes du soleil sont les entrées des nouveaux mini-jeux.
  • Les monuments : Les monuments situés tout au long des couloirs assurent les fonctionnalités de la boutique :
    • Se reposer dans des auberges.
    • Modernisation des armes.
    • Améliorations de l’armure, accessoires et achats d’articles.
    • Mise à niveau des quartz et des fentes, comme les usines Orbal.
    • Echange de monnaie Sepith.

Pour lire les précédents numéros du dossier simplifié sur la Saga Legend of heroes, suivez ce lien ! N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !