Menu Fermer

[Dossier] Suikoden #1 – En quête des étoiles !

suikoden

Bienvenue sur le dossier Suikoden, redécouvrons ensemble cette license ou l’on doit trouver les guerriers les plus valeureux.

suikoden
Les Suikoden sont des jeux de rôle développés par Konami, les différents volets de la série se déroulent à des époques et dans des lieux différents, mais dans un même monde que le joueur découvre ainsi au fur et à mesure des épisodes. La série des Suikoden est inspirée du roman chinois du XIVe siècle du nom de “Au bord de l’eau”.

L’histoire raconte les aventures de cent-huit personnages aux métiers et statuts socials très différents mais qui ont pour point commun de se retrouver face à l’injustice du gouvernement corrompu . Ces 108 personnages, étant des étoiles envoyées sur terre pour juger les hommes, finissent par se regrouper autour d’un meneur.

suikoden

Suikoden a repris les principaux traits de la légende, présentant un héros principal autour duquel vont se réunir les 107 guerriers, pour lutter contre un pouvoir impérialiste, et s’établissant dans un quartier général que le joueur verra se construire et s’agrandir au fil du jeu. La grande force de Suikoden et ce qui a fait sa renommé c’est qu’il est possible de recruter jusqu’à 108 personnages.

Chaque personnage représente une étoile, et chacunes d’elles font référence à la légende chinoise qui parle des étoiles de la destinée. Ce sont ces cent huit personnes qui, lors de graves crises, se rassemblent pour aider et mener le peuple vers une nouvelle destinée. On retrouvera certains personnages récurrents dans plusieurs volets de la série, mais avant cela il faudra les recruter via des quêtes secondaires.

suikoden

Autre chose bien connu des joueurs de Suikoden ce sont les batailles affrontant 2 armées. Les armées sont disposées sur un champ de bataille et face à face. On aura la possibilité de choisir une action entre différentes attaques réalisées par les différents bataillons composés des fameuses 108 étoiles du destin. Les attaquants sont réparties en 3 catégories : Charge, Archer et Magie.

Voici notre premier numéro du dossier de la SAGA Suikoden. N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Catégories Action, console, Divers, Japon, L'histoire du JRPG, sagasuikoden

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *