Du nouveau pour le pokémon-like Monster Crown, et l’info vient tout droit des studios de développement du jeu.

Monster Crown

 

Studios Aurum et Soedesco ont annoncés que le RPG Monster Crown, un pokémon-like. Les sociétés n’ont pas encore révélées ce que, la version disponible en accès anticipé à partir du 31 juillet 2020, comprendra ni dans combien de temps le jeu devrait être accessible dans cette version mais une nouvelle bande-annonce de gameplay, est visible ci-dessous. De plus, une démo gratuite sera disponible pendant le Steam Game Festival qui se déroulera du 16 au 22 juin 2020. À cette heure, nous ne savons pas si les autres plates formes prévues pour Monster Crown, seront également concernées par cet accès, ni de date de sortie annoncées sur celles ci.

Monster Crown

Monster Crown : un retour aux sources

Monster Crown se déroule 20 ans après qu’un groupe se soit soulevé et ait renversé les tyranniques Rois philosophes qui régnaient sur l’île de Crown. Cependant, une femme cherche maintenant à s’emparer du pouvoir des Rois, les joueurs parcourant le pays et concluant des pactes avec les monstres qui cherchent à l’arrêter.

Monster Crown


Le jeu met en scène plus de 200 monstres de base, qui peuvent être élevés et fusionnés via un système de reproduction permettant de créer de toutes nouvelles espèces uniques. Un système de combat en ligne ainsi que d’échange est prévu. Le jeu a fait l’objet d’une campagne de financement par le public de Kickstarter en 2018, qui a été couronnée de succès, ayant récolté pas moins de 45 415 $ sur les 5000$ demandés initialement, ce qui permettrait, entre autre, de traduire le jeu dans d’autres langues dont celle de Molière, ou de rajouter de nouvelles espèces par la suite, multipliant ainsi les possibilités déjà larges de créations de monstres.

Monster Crown est prévu sur PC, Linux, Switch, des versions Playstation Vita et Android ont aussi été évoquées sur la page Kickstarter du jeu.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !