Dans une récente interview, le créateur de la série Metal Max, Hiroshi Miyaoka, le producteur de Metal Max Xeno Reborn, Juntaro Kouno et le réalisateur Yuusuke Tomono reviennent sur les raisons des changements du remake et pourquoi le jeu a donc été retardé. [Merci, 4Gamer!]

metal max

Metal Max voici les points principaux à retenir :

Kouno déclara que les raisons du retard du jeu peuvent s’expliquer par le fait qu’il fallait plus de temps de conception pour des raisons de qualité. De même, le retard est premièrement dû à l’extension de la portée du remake. Cela aura donc un impact sur les Metal Max qui sortiront à l’avenir.

Le retard est aussi en partie du aux réactions des fans lors de l’événement anniversaire de la série.

Lors du développement, l’équipe a senti qu’il y avait un grand potentiel via le nouveau système de combat. Les membres ont estimé que le jeu pouvait devenir encore plus grand qu’un simple remake. Aux dires de Kouno, l’équipe était trop concentrée sur la création d’un JRPG classique et a finalement été entraînée par une sensation linéaire et un manque de choses à faire pendant les combats.

L’équipe de développement a donc décidé de le retarder et de se donner à fond pour rendre ce jeu encore de plus amusant.

Voici les points à retenir du gameplay :

  • Lors de l’annonce du jeu Kouno a révélé qu’il y aurait plus d’itinérance gratuite et que nous pourrions même explorer simplement avec Pochi. En outre pour Kouno, ce sera ainsi l’occasion d’avoir un jeu plus ouvert qu’auparavant.
  • Un autre grand changement concerne le système de compétences, qui a été transformé en un arbre de compétences.
  • Le résultat de ces changements, de même que des modifications du système de combat, on finalement donner lieu à un jeu très différent en seulement trois mois de développement. Selon Kouno, le jeu sera aussi à l’image de ce que Metal Max aurait dû être dès le début.
  • De plus, des sessions où le joueur sera à pied ont été ajoutées.
  • Des gammes de compétences plus définies et strictes seront implémentés. Ses modifications signifient que vous devrez être plus prudent pendant ces sessions.
  • Nous avons fait un ajustement de la vitesse de déplacement du monde ouvert. Il n’y aura donc aucune limite sur l’endroit où vous pourrez vous rendre, peu importe votre niveau. Avec les jeux précédents, les chars étaient un moyen d’attaquer et de défendre, mais maintenant conduire dans un bon véhicule pourra signifier alors d’éviter les combats inutiles.
  • Le changement de conception de chaque personnage est une résultante de la modification de l’interface utilisateur.

Il faut reconnaître qu’avec ses changements les joueurs auront donc une impression plus ancrée lors des parties. En comparant au Xeno d’origine, où les conceptions de personnages étaient plus saturées cela correspondra mieux à l’interface d’utilisateurs de ce jeu.

metal

Les ajouts de la version Reborn

Po-M sera donc jouable dans Metal Max Xeno Reborn. Même si elle ne gagnera donc pas de points de compétence, elle aura quand même son propre arbre de talents. Elle sera doublée par Mizuki Tosaka. Ses compétences seront un amalgame d’autres compétences d’autres personnages. Ceci représentant la croissance d’un simple robot ordinaire avec un aspect plus humain, a tel point qu’elle pourra même utiliser Steal.

Conclusion :

Finalement, avec Metal Max Xeno Reborn, le créateur de la série Hiroshi Miyaoka a estimé que le jeu aura le même esprit rebelle qu’il avait quand il a réalisé la première version du  jeu.

Avec la PS5 à l’horizon, Miyaoka a estimé que la série devra trouver sa place pour l’avenir.

Au final, comme de nombreux titres contemporains, nous devons faire quelque chose de nouveau et agir ainsi pour une renaissance de la série.

Métal

 

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

À propos du jeu

METAL MAX

  • Résumé Basé sur le Metal Max Xeno original sorti sur PlayStation 4 et PS Vita en avril 2018, Metal Max Xeno : Reborn est un remake complet qui remanie tout, du moteur de jeu aux différents systèmes de jeu.
  • Support(s) Ps4, Switch
  • Éditeur(s) / Développeur(s) Kadokawa Games
  • Genre(s) Tour par tour
  • Sortie 10 septembre 2020 (Japon)