Marvelous Europe et Edelweiss sont ainsi heureux d’annoncer que Sakuna : of Rice and Ruin sortira sur PlayStation 4 et Nindendo Switch le 20 novembre 2020. Just for Games sera donc le distributeur de la version physique sur le territoire français.

Edelweiss

Développé par Edelweiss, l’équipe de deux membres derrière le fameux Astebreed, Sakuna: Of Rice and Ruin mélange de l’action en défilement horizontal avec un système d’artisanat et de simulation agricole poussée. Les joueurs endossent donc le rôle de Sakuna, une déesse des moissons bannie sur une île dangereuse.

Sakuna se retrouve donc avec un groupe d’humains, eux aussi mis au banc de la société. Tout d’abord, en explorant les environnements magnifiques et hostiles de l’île, elle devra trouver sa place dans un village de montagne, puis, en se montrant enfin digne de son titre de déesse en récoltant du riz, elle pourra finalement améliorer la vie des Hommes.

Tout d’abord, découvrons l’histoire de Sakuna: Of Rice and Ruin de Edelweiss

Dans l’opulente capitale céleste du Lofty Realm, la déesse des moissons Sakuna mène une vie de luxe. Sakuna se reposant ainsi sur les lauriers de ses parents défunts. Plus bas, dans le Lowly Realm, un cruel bandit des montagnes poursuit un groupe d’humains désespérés jusqu’au bord d’une falaise. Un pont entre les deux royaumes apparaît, et c’est là que Sakuna croise le chemin des « enfants des hommes ».

Dans le tumulte, la déesse et les mortels provoquent une explosion qui leur vaut la colère de la souveraine céleste. Lady Kamuhitsuki les exile donc sur l’île de Hinoe. L’île est un lieu mystérieux bordant la terre et le ciel où les parents de Sakuna vivaient il y a longtemps et leur ordonne de reprendre l’île des Démons la bien-nommée des griffes d’une horde monstrueuse.

Fille d’un dieu guerrier et d’une déesse des moissons, Sakuna retrouvera ses droits de naissance dans cette région sauvage indomptée en résistant aux éléments, en combattant les monstres et en cultivant le sol. Et en aidant leur protectrice immortelle, les humains bannis avec elle peuvent encore trouver la raison de vivre qui leur a été volée dans le Lowly Realm déchiré par la guerre. Ensemble, ces compagnons improbables doivent s’unir pour apprivoiser à la fois la terre et les démons de l’île.

Principale fonctionnalité du jeu d’Edelweiss

  • Jeu de plates-formes à défilement horizontal affiné. Utilisez donc des outils agricoles comme armes, des attaques rapides, lourdes et spéciales pour éliminer les monstres démoniaques.
  • La maîtrise « divine raiment » sera essentielle pour atteindre les lieux éloignés, échapper au danger et vaincre de puissants ennemis.
  • Aussi, le jeu dispose d’un gameplay  de type simulation en 3D détaillée.  Apprenez l’art ancien de l’agriculture en suivant des étapes précises, de la plantation à la récolte, pour une récolte parfaite. En tant que déesse des moissons, la force de Sakuna augmente à chaque récolte de riz réussie, avec des attributs tels que l’esthétique et la saveur en corrélation directe avec ses capacités de combat.
  • Créez un foyer dans la nature : les compagnons mortels de Sakuna lui fabriquent des armes, des armures et des repas en utilisant les matériaux et les ingrédients qu’elle recueille au cours de ses aventures. Déverrouillez encore plus d’options en accomplissant des quêtes pour eux.
  • Par ailleurs, une nouvelle approche de la mythologie japonaise nous est finalement dévoilée. L’héroïne fait donc partie d’un panthéon de dieux et de démons inspiré de la mythologie traditionnelle japonaise. L’histoire et le monde sont remplis de détails créés avec amour. En outre certains seront familiers tandis que d’autres seront par contre complètement originaux.

Sakuna: Of Rice and Ruin sortira donc sur Nintendo Switch ainsi que sur PlayStation 4 le 20 novembre 2020.

Voici donc pour l’occasion une galerie d’images de Sakuna: Of Rice and Ruin de Edelweiss :

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

À propos du jeu

  • Résumé Sakuna: Of Rice and Ruin est un simulateur de riziculture hybride et un jeu de plateforme d’action à défilement latéral/JRPG devrait être disponible en 2020
  • Support(s) PS4, Switch, PC
  • Éditeur(s) / Développeur(s) XSEED Games, Edelweiss
  • Genre(s) Farm games
  • Sortie 20 novembre 2020