Gleamlight, le Metroidvania prenant place dans un monde à couper le souffle.

Cette semaine a été plutôt calme en termes de sorties de jeux, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas eu de jeux qui sortent du lot. En voici la preuve, Gleamlight est un jeu d’action-aventure 2D ensorcelant avec une esthétique artistique bien particulière.

Gleamlight

Gleamlight est un jeu développé par Dico et publié par D3 Publisher. Dans ce jeu, vous vous déplacez et explorez le monde de Gleam, un monde qui a été conçu pour que vous puissiez trouver votre chemin vers de nouveaux domaines sans aucune aide de qui que ce soit. L’interface de l’utilisateur est très minimaliste. Chose peu commune, dans Gleamlight, il n’y a pas non plus d’histoire principale à proprement parler. Et ça sera à vous, joueurs d’en découvrir plus sur ce monde et son histoire.

Gleamlight

Vous allez vivre une toute nouvelle expérience en profitant de la beauté des magnifiques vitraux, d’un design original, et d’une histoire énigmatique à couper le souffle dans laquelle se dégage sérénité, angoisse et mystère.
Qu’allez-vous ressentir dans ce monde rempli de verre, beau et terrifiant à la fois ? Quelles pensées vous viendront ? Quels chemins prendrez-vous ? Quelle aventure vous allez vivre ?

Gleamlight

Du verre partout

Les paysages époustouflants s’étendant sous vos pieds sont tous faits de verre. Les forêts luxuriantes, les rochers, la terre, en passant par les différentes constructions. Ce monde de verre, où la chaleur naît de la lumière, et la froideur de l’obscurité, n’attend que vous.

Pas d’interface

L’absence d’interface permet avant tout de vous plonger à corps perdu dans l’histoire. Les actions disponibles, augmentant au fur et à mesure de vos victoires, vous permettront d’assimiler intuitivement les mécaniques de jeu tout en vous amusant.

Une histoire à construire

Ce qui a été ou sera dans ce monde est livré à votre propre appréciation. Tirez vos enseignements des bribes d’histoire sur votre chemin et sauvez ce monde de verre.

Prêt? A vos vitraux, jouez….

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee