Square Enix nous propose un court reportage présentant le processus de développement de Final Fantasy Crystal Chronicles Edition Remastered.

Une nouvelle vidéo de Crystal Chronicles Edition Remastered fait office de mini-documentaire avec le commentaire du producteur Akitoshi Kawazu et du directeur artistique et concepteur de personnages Toshiyuki Itahana. Tous deux racontent comment ils ont conçu et réalisé le jeu original sur GameCube.

Akitoshi Kawazu et Itahana parlent de ce qui a rendu Final Fantasy Crystal Chronicles si unique. Pour commencer, Kawazu parle de la prémisse du jeu multijoueur et de l'utilisation du calice. Comme les gens se dispersent normalement dans un jeu où tout le monde se rassemble, un dispositif impliquant de rester ensemble a été ajouté comme mécanisme de narration et de jeu.

Pendant ce temps, Itahana a passé du temps à parler de la progression du personnage. Il a expliqué que cette série et Final Fantasy IX correspondaient à son style et que le design pastoral de Final Fantasy Crystal Chronicles lui permettait de faire ressembler les protagonistes "à des personnages de contes de fées". Itahana a également noté que la race des Yukes est sa préférée.

Voici la vidéo complète de "Inside Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition". Bien que l'accent soit mis sur le développement du jeu original, certains détails concernant le remastering multiplateforme apparaissent après 16 minutes.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.