Lorsque le .hack/G.U. Last Recode est arrivé sur la PlayStation 4 et le PC, la licence .hack a fait peau neuve.

C’est-à-dire qu’il est apparu en dehors de l’écosystème de la PlayStation. Un fan a récemment posé une question à CyberConnect 2 sur un éventuel portage de .hack/G.U. Last Recode sur Nintendo Switch. Le PDG de CyberConnect 2, Hiroshi Matsuyama, a répondu à la question. Même s’il a qualifié l’idée d’attrayante et a déclaré que l’équipe “adorerait faire cela“, Bandai Namco a déclaré que la société “ne serait pas en mesure de la réaliser”, encore une fois et sans doute par manque de bénéfice !

La possibilité d’un portage était au centre de la dernière vidéo de questions-réponses de l’entreprise. Matsuyama a confirmé que CyberConnect 2 avait pensé à un possible portage sur Nintendo Switch, et il a dit que l’idée de publier Last Recode sur le Nintendo Switch est attrayante.

Plus important encore, il a suggéré que Bandai Namco était la raison pour laquelle cela n’avait pas lieu. Il a noté

En parlant franchement, il faut beaucoup d’amour pour CyberConnect 2 pour envisager une telle chose ! Nous avons proposé l’idée à Bandai Namco Entertainment à plusieurs reprises. Mais leur réponse a été qu’il est difficile de prévoir le coût du portage et les perspectives de vente. C’est pourquoi on nous a dit qu’ils n’étaient pas en mesure de le réaliser et, par conséquent, nous n’avons pas pu le faire.

Voici la réponse complète de Matsuyama concernant la possibilité que CyberConnect 2 travaille sur un portage. Il a déclaré : “Je vous encourage donc vivement, vous les utilisateurs de Nintendo Switch, à contacter directement Bandai Namco et à leur faire savoir que vous voulez jouer à .hack//G.U. Last Recode sur Switch.”

.hack//G.U. Last Recode est immédiatement disponible pour la PlayStation 4 et le PC (via Steam) dans le monde entier et comprend .hack//G.U. Rebirth, Reminisce, and Redemption, qui sont tous apparus à l’origine sur la PlayStation 2 en Amérique du Nord et au Japon. Ajoutez à cela .hack//G.U. Reconnection, un nouveau quatrième volume qui fera office d’épilogue.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee