Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy 16, a parlé du titre à venir pour la première fois depuis son annonce lors d’une émission spéciale FF14 sur Square Enix Presents au TGS 2020.

La discussion sur Final Fantasy 16 dans une émission de Final Fantasy 14 a commencé avec l’aimable autorisation de Yoko Taro par ce qui suit

Yoko Taro : “Aujourd’hui, nous avons donc les DEUX, Yosuke Saito et Yoko Taro pour un programme de 14 (FF14), ce qui signifie que vous avez les chiffres 2 plus 14 pour faire 16 !

Yosuke Saito : “16 ?! Pas possible, 16 ?”

Yoko Taro : “Nous changeons le programme d’aujourd’hui pour un programme spécial !”

Naoki Yoshida : “Attendez, attendez !”

Yosuke Saito : “J’ai entendu dire qu’il y avait une nouvelle bande-annonce.”

Naoki Yoshida : “Non, il n’y en a pas !”

Yoko Taro : “Et le jeu.”

Naoki Yoshida

Naoki Yoshida : “Non, non, non, attendez s’il vous plaît. Ce programme est un Live sur ff14, mais nous avons effectivement annoncé Final Fantasy 16.

Cependant, je veux attendre jusqu’en 2021 pour publier plus d’informations afin que nous puissions nous concentrer sur son développement, c’est du moins ce que je pensais, mais je reçois cette impression de Yoko Taro qui me dit “Mais qu’est-ce que vous faites ? De toute façon, il n’y a même pas de site web pour l’instant, mais nous en aurons un vers la fin du mois d’octobre.

Je pense lancer le site de teaser et publier un peu d’informations sur les personnages et le monde. Ensuite, je veux me concentrer sur le développement”.

Yosuke Saito : “C’est impardonnable”.

Naoki Yoshida : “Comment ça, impardonnable ? [rires]. Mais nous y avons travaillé.

Comment dire, pour cette bande-annonce, je voulais éviter d’utiliser quelque chose d’incroyablement complet puis de montrer le logo et voir la réaction des fans. Je voulais montrer le jeu en temps réel autant que possible.

Cependant, nous étions un peu pressés par le temps, et nous n’avons pratiquement pas fait d’optimisation, donc c’était un peu problématique. Surtout ces jours-ci, car nous avons tendance à comparer avec d’autres sorties récentes.

Naoki Yoshida

Naoki Yoshida : “Pour l’instant, je voulais montrer quelque chose d’émouvant (en temps réel). Je veux dire que cette bande-annonce ne montrait aucun des arguments de vente du jeu, donc nous vous présenterons quelque chose de mieux après affiné les graphismes”.

Final Fantasy 16 est en cours de développement sur PlayStation 5.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee