Atlus a mis en ligne sur son site web les directives de diffusion vidéo en streaming pour le SMT3 Nocturne HD Remaster. La société a expliqué la nécessité d’avoir ces directives, car certaines personnes joueront SMT3 Nocturne HD Remaster pour la première fois.

Atlus permet généralement aux joueurs de diffuser et de partager des vidéos de jeu de SMT3 Nocturne HD Remaster, à condition qu’ils le fassent uniquement pour un usage personnel et non pour un usage commercial. Les mentions de copyright “©ATLUS ©SEGA” doivent également être clairement visibles quelque part sur la page.

Si les vidéos contiennent du contenu lié à l’histoire, comme des scènes d’événements, les lecteurs devront les marquer avec des avertissements de spoiler. Les lignes directrices découragent spécifiquement la publication de vidéos de combats de boss finaux et d’événements de fin de parcours.

Elles interdisent également les utilisations dérivées secondaires des séquences, la publication de vidéos uniquement sur fond musical, la publication sur des sites web verrouillés derrière un pare-feu et l’utilisation des vidéos à des fins de diffamation. Lorsqu’Atlus envoie une demande de retrait d’une vidéo, le streamer doit immédiatement s’y conformer.

Atlus est connu pour avoir des restrictions de diffusion de continu pour ses jeux à fort contenu narratif. Auparavant, la société a également publié des directives de diffusion en continu pour Persona 5 Royal, Persona 5 Scramble et le récent portage PC de Persona 4 Golden.

SMT3 Nocturne HD Remaster sortira sur PlayStation 4 et Nintendo Switch au Japon le 29 octobre 2020. La sortie en Europe aura lieu plus tard, au printemps 2021.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee