La version mobile de Final Fantasy XI, intitulée Final Fantasy XI R, a officiellement été annulée. Des rumeurs ont circulé sur le statut du jeu en décembre 2020, qui laissaient entendre que le développement avait entièrement cessé sur le projet. Cependant, un rapport du média japonais GameBiz a confirmé que le projet a été annulé.

Un rapport de Nexon, les développeurs du titre mobile maintenant annulé, a déclaré que le titre avait été annulé en février 2021. Il était en développement conjoint entre Nexon et Square Enix. Cependant, au milieu des rumeurs, Square Enix n’avait fourni aucune clarification concernant le développement du titre.

En 2015, Square Enix a annoncé qu’une version mobile était en cours de développement. Des mises à jour ultérieures ont suivi, détaillant les plans pour le jeu. Cela comprenait un regard sur la façon dont le combat fonctionnerait, entre autres visuels mis à jour. Cependant, les mises à jour concernant le développement du titre se sont faites rares peu après 2018.

En décembre 2020, Nexon a publié une déclaration qui a été couverte par le média coréen MTN qui a déclaré que le développement du projet avait été arrêté. Ce rapport comprenait des détails de développement concernant le jeu, qui indiquaient que le développement ne se déroulait pas aussi bien que prévu.

Final Fantasy XI R était en cours de développement pour les appareils Android et iOS.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee