Le producteur de Tales of Arise, Yusuke Tomizawa, a confirmé que le titre ne comportera pas de DLC après sa sortie. Cette information a été communiquée lors d’une émission spéciale se déroulant le 29 juillet 2021.

De plus, Tomizawa a mentionné que le soft sortira comme une expérience complète et n’inspirera pas de suite ou de préquelle. Le jeu ne sera pas non plus lié à un quelconque titre de Tales of.

Cependant, il y aura du contenu venant du jeu dans les titres mobiles de Tales of. Il s’agira strictement d’un contenu crossover qui ne sera pas lié à l’histoire principale de Tales of Arise.

Les détails concernant les crossovers potentiels n’ont pas été mentionnés ou élaborés au cours de la diffusion. La question concernant un éventuel contenu DLC lié à l’histoire est apparue à la fin de la présentation. Tomizawa a été franc dans sa réponse, déclarant que Tales of Arise restera un titre autonome sans suite.

De plus, la diffusion a révélé comment les scènettes fonctionneront dans le jeu. Celles-ci seront plus interactives et comporteront des cinématiques uniques pendant les segments.

Les activités de loisirs ont également été présentées, notamment la cuisine et le camping. Les joueurs pourront également pêcher dans le jeu afin d’obtenir des poissons de qualité supérieure pour créer de meilleurs plats.

Une version archivée de la diffusion est disponible sur la chaîne officielle de Tales of YouTube. Cependant, elle n’est actuellement disponible qu’en japonais et ne comporte pas de sous-titres anglais.

Tales of Arise sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC le 9 septembre 2021 au Japon et le 10 septembre 2021 dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.