[ Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha ] Le J-RPG m'a "TUER" !

Accueil / [ Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha ] Le J-RPG m’a “TUER” !
Partagez l'amour du jrpg

L'histoire comment en 2014 un peu après la sortie de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Je rencontre une personne lors d'un événement otaku d'un village non loin de la contrée belge de Charleroi. Dévasté par de nombreuses années de boites de nuits et d'alcool à tout va, je découvrais, enfin, un nouveau chemin florissant qui ne me quittera plus jusqu'à ce jour grâce à cette personne qui devint chère à mon coeur.

Pokémon pour moi, n'était pas encore à l'époque synonyme de J-RPG, je ne savais même pas que le J-RPG existait. C'était la nostalgie, la collection, le côté mignon et réconfortant d'une enfance désormais disparue.

Au delà du coté rébarbatif du gameplay et du retard technique certain du jeu par rapport à la concurrence. Pokémon a réussi à me combler des heures durant, laissant mes mauvaises manies se terrer dans une ombre silencieuse.

Le tour par tour m'avait conquis ! Prendre le temps d'élaborer ma stratégie, optimiser mes combinaisons de monstres et voir le résultat en combat était devenu pour moi une source de satisfaction grandissante.

Cette version de Pokémon était l'une des plus généreuse en contenu et surement celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Entre le nombre de légendaires, et le vol à dos de Latios ou Latias, l'univers de Pokémon n'avait jamais été aussi aventureux et profond.

Bien des itérations sont sorties depuis lors, mais jamais aucune ne m'a autant touchée que Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Et vous ? Quelle est votre version préférée de la licence ?

Est-ce que vous attendez les Remakes de Diamant et Perles ou même Légendes Pokémon Arceus

Vous pouvez réagir en commentaire ou sur nos différents réseaux sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire