Eiyuden Chronicle: Rising, le spin-off surprise du J-rpg au tour par tour éponyme, est un jeu d'action développé par Rabbit & Bear Studios, l'équipe derrière la série des Suikoden. Nous n'avons pas eu la possibilité de tester le jeu en preview. JRPGFR travaille dur pour pouvoir bénéficier des exclusivités de 505 Games, l'éditeur du jeu, mais nous n'avons pas encore actuellement de partenariat avec eux. Ceci étant dit, nous voulions tout de même mettre en avant les dires de certaines preview que nous trouvions pertinantes. Les avis que vous lirez ci-dessous appartiennent à plusieurs médias que nous sourcerons en fin d'article.

Résumé des Preview

Avant Eiyuden Chronicle proprement dit, les gens pourront explorer une partie de son monde et rencontrer certains de ses personnages avec Eiyuden Chronicle : Rising. Certes, il s'agit d'un jeu très différent. Il s'agit d'un action-RPG axé sur l'exploration de zones et l'acquisition de ressources. Cependant, même après seulement quelques heures de jeu, il est clair que le rythme et le développement des personnages seront importants.

L'histoire

Eiyuden Chronicle : Rising commence avec CJ. C'est une jeune aventurière de 16 ans qui cherche des trésors dans les mines. Ce qui l'amène à New Nevaeh. Après avoir sauvé Hogan de quelques bandits, elle apprend que les ruines contiennent des runes, ensuite, Hogan amène CJ en ville.

Source : Siliconera

Une fois sur place, CJ se rend compte que la ville est en ruine. Elle veut simplement traverser la ville pour se rendre dans les ruines, mais Isha, le maire impose une licence d'exploration fortement couteuse. Mais il existe une autre option. Le maire enrôle CJ pour aider à reconstruire la ville en récoltant des timbres lui offrant à une licence d'explorateur.

Les personnages couverts par la Preview

CJ est une jeune fille extrêmement enthousiaste, et sa façon de parler aide à établir sa nature décontractée.

source : RPGFAN

Squash, le propriétaire du magasin d'accessoires et évaluateur d'artefacts a tout l'air d'être aussi honnête que le maire de la ville.

Garoo est un guerrier qui contribue à la sécurité de la ville. Il est aussi là pour la recherche de trésors.

source : RPGFAN
Le gameplay

Le jeu est à défilement horizontal, que ce soit dans les villes ou les donjons. La boucle de gameplay propose des quêtes aidant les villageois. C'est-à-dire, vous devrez souvent aller chercher ce dont a besoin un villageois et revenir avec. Tous les matériaux récoltés sur la route vous permettront de (re)construire certains bâtiments, mais aussi de crafter vos propres outils, armes, etc. Et ainsi de suite !

Cela part d'une quête de recherche jusqu'à l'affrontement de boss dans les donjons. Plus vous explorez, vous vous ramassez de matériaux, plus vous aidez les gens dans le besoin.

Source : Siliconera

Pour revenir aux personnages, CJ est une combattante de mêlée, au corps-à-corps. Quant à Garoo, même s'il possède une grande épée, il a une plus grande allonge ce qui permet d'attaquer de plus loin. Heureusement, il y a toujours des mages dans ces jeux, et Isha sera alors le seul combattant à distance pour commencer !
L'atout de cet action-RPG semble être la possibilité de créer des combos interpersonnages, en suivant le bon timing.

Le chara-design en 2D est assez réussi dans l'ensemble. Les personnages sont animés un peu à la manière de marionnettes. De plus, les donjons et les villes possèdent des arrière-plans magnifiques sur plusieurs couches. Au rythme de votre exploration, vous aurez l'impression que les décors prennent vie !

Nous ne pouvons pas nous positionner sur cette avant-première, nous tenons tout de même à remercier Siliconera et RPGFan pour la pertinence de leur article. Vous en savez désormais un peu plus sur ce premier aperçu du jeu. Pour ma part, j'attends fortement Eiyuden Chronicle et Eiyuden Chronicle: Rising ! Et vous ? Qu'en est-il ? Quelles sont vos attentes et envies concernant ce jeu ?

Eiyuden Chronicle: Rising est en cours de développement sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, et PC. Sa sortie est prévue pour le printemps 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sources : Siliconera & Rpgfan

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.