Lost Ruins se prépare doucement à son arrivée sur consoles, via les nouvelles évaluations publiées par le comité d’évaluation des jeux numériques de Taiwan. Ce jeu a fait l’objet d’un projet Kickstarter qui a débuté le 4 août 2020 récoltant près de 4 968 148 ¥ (35 782,64 €) durant toute sa compagne.

Le Taiwan Digital Game Rating Committee a publié de nouvelles notes pour les portages de Lost Ruins sur Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5. Ce qui laisse penser que les portages de Lost Ruins seront bel et bien disponibles.

Steam nous vaporise quelques informations sur Lost Ruins

histoire

Au cœur d’un donjon délabré, une jeune fille s’éveille sans aucun souvenir de son passé. Encerclée par d’horribles monstres assoiffés de sang, elle est secourue par la magicienne Béatrice et se lance avec son aide dans une périlleuse aventure pour découvrir qui elle est, et percer les secrets des Ruines Perdues.

Combats

Dans Lost Ruins, les combats peuvent être à la fois stratégiques et méthodiques. Découpez les ennemis d’un coup de lame, grillez-les à point ou renvoyez-leur leurs propres projectiles.
Pour vous armer, vous aurez le choix entre une large sélection d’épées, de haches et autres armes tout droit sorties de l’arsenal médiéval.

Lost ruins
Source : Steam

Les personnes plus à l’aise avec la magie pourront lancer quantité de sorts au moyen de baguettes magiques, potions ou parchemins. Brûlez les monstres, gelez les boss ou soignez-vous pour échapper à la mort.Choisissez votre style de jeu préféré et créez un lanceur de sort qui vous correspondra totalement.

S’équiper

Le monde de Lost Ruins est dangereux. Parfois, être armé jusqu’aux dents de puissantes armes ne suffira pas pour vous tirer d’affaire, et c’est là que les accessoires entrent en jeu ! Les accessoires sont des pièces d’équipement aux effets divers et variés.
L’un pourra vous protéger contre le feu, un autre vous soignera du poison. La bonne combinaison d’accessoires vous offrira une multitude de stratégies au cours de votre aventure.

Utiliser l’environnement

En explorant les profondeurs des donjons insalubres de Lost Ruins, vous découvrirez que si à peu près tout ce qui vous entoure cherche à vous tuer, l’environnement peut être tourné à votre avantage.

Source : Steam

Certains éléments dans le monde réagiront avec d’autres de manière réaliste. Les liquides inflammables s’enflammeront au contact d’une lanterne allumée. La magie du givre gèlera les étendues d’eau, les rendant dangereusement froides. Plus vous saurez comment utiliser l’environnement à votre avantage, plus vous deviendrez efficace.

Kuro : “C’est juste moi ? Ou j’ai l’impression que tous les jeux 2D, pixel art, se ressemblent dans leur structure et même visuellement ? N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire ou sur nos réseaux !”

Une petite bande-annonce !

Lost Ruins est un jeu d’action développé par Altari Games, il est déjà disponible sur PC via Steam !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Niche Gamer, Kickstarter, Steam

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.