Potion Permit sort bientôt ! Êtes-vous un bon apothicaire ?

Accueil / Potion Permit sort bientôt ! Êtes-vous un bon apothicaire ?
Partagez l'amour du jrpg

Potion Permit sort le 22 septembre 2022. Il est temps pour moi de vous donner quelques informations sur ce petit jeu qui se révèle, au final, assez complet. En effet, la démo est disponible sur PC via Steam. Le temps pour moi d'enfiler ma combinaison d'apothicaire et de me rendre à Moonbury pour vous parler du jeu de PQube et MassHive Media.

Les débuts difficiles de Potion Permit

Autant vous l'écrire, le lancement du jeu m'a valu de faillir arrêter de suite. Le jeu plantait deux fois au démarrage... Cela n'est plus arrivé depuis. Vous incarnez un ou une apothicaire venant de la capitale. Le protagoniste arrive dans le petit village de Moonbury et va se confronter à tous les petits soucis que connaît un petit village isolé. J'entends par là que le changement est souvent signe de peur et Potion Permit le retranscris assez bien. Le village est vivant et actif en journée et plus calme la nuit, là encore, c'est bien fait !

C'est ainsi que débute votre aventure au cœur même d'un village dans lequel vous êtes haï. La principale raison s'explique par la présence passée d'anciens apothicaires de la capitale qui saccagèrent la petite île et son écosystème. Après quelques requêtes assez faciles et digne d'un tutoriel assez plaisant, vous vous lancez dans la guérison. Serez-vous capable de soigner tous les petits bobos des habitants ?

Potion Permit
Une Rue dans qui n'est pas dans son assiette ! Heureusement !

Un jeu complet qui ne fera pas de vous qu'un apothicaire !

Dans Potion Permit, vous aurez bien des choses à faire. Allez en forêt récolter moults ingrédients à coups de hache, de marteau et de faucille. Comme dans tout RPG, il y a des créatures environnantes et vous aurez à les combattre. Dans un style action, vous devrez surtout apprendre à manager votre temps et votre énergie ! En effet, s'il est trop tard dans la journée, vous serez fatigué et vous tomberez d'épuisement. Alors que si vous n'avez plus d'énergie, hé bien, dites adieu aux combats et aux récoltes ! Dans ces deux cas, il est temps de rentrer dans ce bon village boudeur.

Réparateur de bobos mais aussi de votre maison !

Si vous avez la possibilité de créer des potions grâce à vos récoltes, ce sera pour guérir les gens du village. La boucle de gameplay est assez simpliste et connue. Diagnostic, récolte, préparation et soin. Et ainsi de suite. Tout cela pour vous faire apprécier de villageois très méfiants ! Au fur et à mesure, la confiance grandira et vous aurez de plus en plus de possibilités jusqu'à proposer des rendez-vous avec certains badauds !

Potion Permit

Le diagnostic est un mini-jeu de rythme qui peut être assez amusant et prise de tête. La préparation des potions est un mini-puzzle pendant lequel vous devrez associer les ingrédients en nombre limité. Et bien d'autres choses sont au rendez-vous ! Pour ma part, si le jeu a été difficile à lancer, depuis, j'y trouve un certain amusement dans la marche à suivre et l'organisation à avoir pour réussir !

Potion Permit

Potion Permit sortira le 22 septembre 2022 sur PC via Steam, PS4, PS5, Xbox One et Series ainsi que Switch. Si vous souhaitez tester la démo, n'hésitez pas à nous faire part de vos ressentis ! Le jeu est dans un français impeccable !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

2 commentaires

Laisser un commentaire