Edens Zero, l’Action RPG développé par Konami, est toujours en développement. Annoncé il y a deux ans lors du Tokyo Game Show 2020, le jeu est très attendu par les fans de l'anime. Tiré du manga éponyme, le soft s'inscrit dans le courant Space Opera arborant un concept magique du nom d'Ether Gear. Konami présentait à l'époque une courte vidéo du jeu mélangeant des phases de jeu mobile qui est déjà disponible, ainsi que des animations du jeu console d'une qualité déjà somptueuse. Qu'en est-il de la date de sortie d'Edens Zero ? Au grand regret des fans, aucun indice, actuellement, ne nous chatouille la rétine.

Ces 15 dernières années, nous ne pouvons pas dire que Konami ait été productif en termes de propositions s'inscrivant dans le domaine du RPG. Il nous ont légué comme héritage, une licence qui marquera à jamais l'histoire du J-RPG avec la série de jeux Suikoden apparus pour la toute première fois en 1998 sur PlayStation. Depuis la fin de la licence en 2006 avec Suikoden V sur PlayStation 2, Konami ne s'est plus réellement aventuré dans le domaine. Avec le succès de la licence Metal Gear Solid, sa licence ultra lucrative YU GI OH en passant par PES devenus entre temps eFootball, la société s'est tournée vers ce qui pouvait lui rapporter la pérennité financière tant convoitée des grands studios de développement.

C'est en 2020 que nous voyons arriver une petite lumière au bout du pistolet à billet avec l'adaptation vidéoludique du Manga Edens Zero de Hiro Mashima (Fairy Tail) ; un univers de science-fiction bourré d'actions et de technologies futuristes basées sur une sorte de magie appelée Ether Gear. L'anime faisant son bout de chemin chez nous sur la plateforme de streaming Netflix, il ne laisse pas les fans d'animation japonaise de glaces, même si son succès n'est pas des plus fulgurant. Il recueille la note de 7.3/10 sur le site MyAnimeList et se place dans les 400 mangas les plus populaires de tous les temps dans le genre Shōnen/Action.

Le travail de Hiro Mashima sur l'univers du manga est une petite pépite pour l'exploitation de la licence sur console pour les raisons citées plus haut. Il suffit de se laisser emporter par les quelques minutes de vidéo proposées au TGS 2020 pour s'en assurer.

Pour ce qui en est de l'histoire d'Edens Zero, elle s'inscrit autour du personnage principal, Shiki Granbell. Élevé par des robots (animatroniques) dotés de conscience. Il grandit dans un parc à thèmes dans lequel il rencontre souvent deux aventuriers avec qui il se lie d'amitié. Ces deux personnages sont Rebecca et Happy, son chat de compagnie et ils viennent souvent ici pour y tourner des clips vidéos pour le réseau social B-Cube. Comme tout appareil, les robots arrivent en fin de vie et font croire à Shiki qu'ils sont hostiles aux humains et qu'ils tenteront de tuer Rebecca et Happy.

En réalité, il s'agit d'un stratagème visant à faire partir Shiki avec ses deux seuls amis. La planète sujette à l'abandon, les robots décident, pour le bien de Shiki de le laisser partir. Après avoir vaincu, à contrecœur, ses fidèles robots, grâce à son immense pouvoir de contrôle de gravité, Shiki rejoint ses amis dans leur guilde d'aventuriers. Le but de cette guilde est d'explorer le cosmos Sakura et d'y trouver "Mother", déesse mystérieuse de l'univers.

Une aventure pleine de mystères et de personnages attachants, autant de qualités qui pourraient faire de la version console du manga éponyme, une véritable réussite. Mais qu'en est-il de la communication au sujet du jeu ? Et bien c'est le néant intersidéral avec le TGS 2022 qui arrive la semaine prochaine, Konami n'a pas encore diffusé de tranche horaire possible pour ce nouveau RPG.

  • eBASEBALL Powerful Pro Baseball 2022 (PS4, Switch) - Sur scène, livestream
  • eFootball 2023 (PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC, iOS, Android) - Sur scène, jouable
  • Hina Bita - Exposition
  • Jeu non annoncé - Sur scène
  • Momotaro Dentetsu: Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban! - Sur scène, livestream
  • Shine Post: Be Your Idol! (iOS, Android) - Exposition, sur scène, livestream
  • Super Bomberman R 2 (PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch, PC) - Sur scène, livestream, jouable
  • Yu-Gi-Oh! Cross Duel (iOS, Android) - Sur scène, livestream, jouable
  • Yu-Gi-Oh! Duel Links (iOS, Android) - Sur scène, livestream, jouable
  • Yu-Gi-Oh! Master Duel (PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One, Switch, PC, iOS, Android) - Jouable
  • Yu-Gi-Oh! RUSH DUEL: Dawn of the Battle Royale!! Let’s Go! Go Rush!! (Switch) - Jouable

Que du contraire, nous avons déjà reçu les jeux qui seraient disponibles lors de l'évènement et rien n'y fait allusion, mis à part un créneau d'un jeu non annoncé. Le souci est qu'Edens Zero fut déjà annoncé par le passé. Donc l'étau se resserre sur l'absence de l'adaptation du manga de Hiro Mashima en jeu vidéo pour le TGS 2022. Espérons un miracle, mais je n'y crois pas trop…

N'hésitez pas à réagir sur nos réseaux ou en commentaire de l'article. Et vous ? Vous attendez Edens Zero ?

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.