Bonjour, je suis ravi de vous retrouver pour l'édito 38 de la semaine et j'espère que la rentrée s'et bien passée pour vous. Maintenant que vous avez repris le rythme, il est temps de vous poser un peu et d’intéresser à ce qui se passe dans le monde du J-RPG. Nous allons parler de l'actualité de la semaine, ainsi que des sorties. Bonne lecture à vous !

Après une semaine chargée, et pour certains membres de la team, des sessions de jeu acharnées sur l'excellent Soul Hackers 2, nous sommes déjà au taquet pour accueillir l'événement du Tokyo Game Show 2022. Nos attentes sont grandes quant à celui-ci et j'espère que les annonces feront des articles qui vous dresseront les poils des bras. Comme mon ami Kuro vous l'écrivait la semaine passée, nous devrions être servis de jeux tels que Final Fantasy XVI, Crisis Core : Final Fantasy VII – Reunion, Star Ocean : The Divine Force, The DioField Chronicle, Dragon Quest Treasures, Eiyuden Chronicle, One Piece Odyssey Ceci explique notre impatience. Vous pouvez d’ailleurs lire les attentes de Naturel et Kuro en cliquant sur ce lien !

Édito 38

La semaine sur JRPGFR en résumé pour cet édito 38 !

Stranger of Paradise: Final Fantasy - Les nouveaux DLC du season pass sont teasés !

Les utilisateurs qui ont acheté le Season Pass de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin recevront "Wanderer of the rift" sans frais supplémentaires, ainsi que les missions "Trials of the Dragon King" et "Different Future".

Dans ce contenu, vous aurez le droit à du scénario bonus, ainsi qu'à des nouveaux jobs !

Pokémon Violet et Écarlate !

Game Freak nous présente trois nouveaux Pokémon

Carmadura

Édito 38

Malvalame

Édito 38

Craparoi

Édito 38

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sortiront le 18 novembre 2022 exclusivement sur Nintendo Switch.

Dragon Quest Treasures, mon coup de coeur pour cet édito 38 !

Cette semaine, Dragon Quest Treasures nous présente des mécaniques de gameplay augmentant l'expérience d'exploration ainsi que de nouveaux monstres ! Je dois avouer être tenté de réserver je jeu. J'adore la série et ce titre m'attire particulièrement.

Dragon Quest Treasures est attendu sur Switch le 9 décembre dans le monde entier.

Les prochaines sorties à ne pas manquer !

Voice of Cards : The Beasts of Burden

Voice of Cards: The Beasts of Burden entraîne les joueurs dans un monde illustré par des cartes. Ce troisième volet donne désormais aux joueurs la possibilité de piéger les monstres qu’ils battent dans des cartes afin de les réutiliser en tant que compétences durant les combats. Ils découvriront une nouvelle histoire se déroulant dans un monde où monstres et humains s’affrontent depuis mille ans, et où une fille ayant perdu son foyer a juré de se venger des monstres. En compagnie d’un étrange garçon, elle s’aventure dans l’inconnu. Ensemble, ils dénoueront les fils du destin de ce monde brisé.

Voice of Cards: The Beasts of Burden sera disponible au format numérique sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC sur Steam le 13 septembre 2022. Les précommandes sont désormais ouvertes sur Nintendo Switch et Steam. Les personnes achetant le jeu avant le 3 octobre 2022 recevront le contenu téléchargeable "Pion noir et or" , qui débloque un visuel de pion d’une couleur fer lustré ; et le contenu téléchargeable "Silhouette de jeune fille morose", qui débloque une carte dont le dos reprend le visuel de l’héroïne du jeu vue de dos, en tant que récompenses d’achat au lancement.

Pour conclure la semaine, JRPGFR vous propose quelques achats à faire

  • Soul Hackers 2 d'Atlus . Il s'agit d'un J-RPG aux inspirations D-RPG dans lequel vous incarnez Ringo, un être artificiel créé par Aion pour empêcher la fin du monde de se produire. Le jeu est sorti le 26 août sur PC, PS4, PS5, Xbox séries, xbox One et a obtenu la note de 8.5 sur le test de JRPGFR.
  • Steelrising est un RPG sorti hier sur PlayStation 5, Xbox Series, PC. Le synopsis du jeu plonge les joueurs et les joueuses au cœur du XVIIIe siècle, soit durant la Révolution française. Le titre propose une version uchronique de cet événement historique. Son objectif : utiliser une milice afin de mettre un terme à la Révolution. Le titre a obtenu la note de 7 sur le test de JRPGFR.
  • Prinny Presents NIS Classics Vol. 3 : La Pucelle : Ragnarok et Rhapsody : A Musical Adventure. Le troisième épisode de Prinny Presents NIS Classics apporte les classiques PlayStation aux consoles modernes, ainsi que les débuts occidentaux d’un jeu peu connu mais très apprécié. Le nouveau volume de NIS est sorti le 30 août sur Nintendo Switch et PC. Il a obtenu la note de 7.5 sur le test de JRPGFR.

Nous vous rappelons, encore, que nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une bande de joyeux rigoleurs donc pas besoin d’hésiter. Si vous avez un peu de temps à nous accorder, ce sera avec plaisir que nous partagerons un bout de chemin ensemble.

L’édito 38 est désormais terminé. Continuez à nous suivre dans nos aventures et rendez-vous très vite pour de nouvelles actualités sur JRPGFR.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.