Le producteur de Tactics Ogre Reborn, Hiroaki Kato, n'a pas envisagé le style HD-2D pour le remake, malgré son utilisation dans les jeux Triangle Strategy et Live A Live de cette année.

S'adressant à IGN, Kato a admis qu'il aimait ce style, mais que le pixel art 2D de l'original avait été conservé : "Non, nous n'avons pas pensé à le faire en HD-2D", a-t-il déclaré. Nous avons un peu joué avec l'idée de le faire en 3D, mais ce à quoi nous pensions vraiment, c'était : "Quelles sont les parties principales de ce jeu qui plaisent vraiment à tout le monde ?". Et dans l'original en 2D, le pixel art était vraiment bien fait, alors nous avons réalisé que nous ne pouvions pas avoir un jeu Tactics Ogre sans ce dernier. Nous avons donc réalisé que nous ne pouvions pas avoir un jeu Tactics Ogre sans cette 2D de très haute qualité et d'une grande fidélité. Mais oui, je pense que nous l'avons fait."

Il a ajouté  "J'aime vraiment ça. Je pense que c'est une interface graphique vraiment intéressante et nouvelle pour afficher des choses. Donc oui, je pense que c'est vraiment cool."

2022 a certainement été une année pour les RPG tactiques, entre celui-ci, Triangle Strategy, The DioField Chronicle et bien d'autres.

Mais Kato estime que la sortie de Tactics Ogre Reborn la même année que Triangle Strategy est "une excellente chose".

"Pendant longtemps, il n'y a pas eu de nouveaux RPG tactiques, alors soudainement, nous avons à la fois Tactics Ogre et Triangle Strategy, et cela a permis aux utilisateurs de ce genre de jeu de s'y remettre et aux nouveaux utilisateurs d'apprendre ce qu'est un jeu tactique", a-t-il déclaré.

"Triangle Strategy a également reçu de bons retours, il semble que ce soit un succès. En voyant cela, nous avons pu sortir notre jeu et dire : "Bon, d'accord, voici un autre jeu de tactique. C'est en fait l'un des premiers T-RPG". Triangle Strategy a permis aux gens de savoir que cette série existe depuis si longtemps, et a contribué à attirer de nouveaux utilisateurs vers le genre.

Une modernisation majeure de ce remake, cependant, est l'inclusion d'un doublage complet, quelque chose que Kato avait toujours voulu faire.

Quand nous avons fait le dernier jeu, nous avons dit : "Si nous faisons un autre de ces jeux, nous voulons être sûrs qu'il soit entièrement doublé". Alors oui, c'était vraiment difficile, c'était vraiment un défi. Il y a beaucoup de personnages, donc enregistrer tout cela a demandé beaucoup d'efforts. Mais nous pensons que c'est vraiment important, parce que c'est une histoire racontée avec ces petits personnages faits de pixels. Nous voulons faire de notre mieux pour qu'elle ait l'air réelle, pour convaincre les joueurs qu'ils sont vraiment témoins de ce genre d'histoire humaine, de ce drame humain... Nous avons donc fait des efforts considérables pour y parvenir", a-t-il déclaré.

En conséquence, si l'histoire n'a pas été modifiée, une partie du scénario a été réécrite pour qu'elle sonne mieux à l'oral qu'à l'écrit.

Tactics Ogre Reborn sortira le 11 novembre 2022 sur PS4 et PS5, Nintendo Switch et PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Eurogamer

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)