Shining Resonance Refrain est un jeu développé par Media. Vision et édité par Sega. Ce J-RPG classique se veut dans la continuité de la licence bien connue et appréciée, Shining Force. Il est sorti en décembre 2014 sur PS3.

L'histoire de Shining Resonance Refrain

Le jeu suit Yuma Ilvern, qui détient l'esprit du Shining Dragon, un ancien dragon mort dans une ancienne guerre. Retenu en captivité dans la prison de Gaelritz, Sonia Blanche et Kirika Towe Alma entreprennent une mission de sauvetage. Après une confrontation avec Excella Noa Aura et ses trois lances, Yuma invoque la Blade of the Shining Dragon, le Vanderhorn. Yuma se transforme en Shining Dragon et permet à Sonia et Kirika de prendre la fuite. Les trois nouveaux amis rejoignent Marga, la capitale d'Astoria. Lorsqu'il se réveille en tant que Yuma, il rejoint Astoria dans leur guerre contre l'Empire aux côtés des Dragoneers et de la Princesse dans le but d'obtenir la paix pour leur peuple.

Le gameplay et le développement

Shining Resonance Refrain est un J-RPG on ne peut plus classique dans le genre action. Vous pourrez changer de personnage en combat et en exploration, tout en utilisant les capacités de ceux-ci. Des faiblesses élémentaires ajoutent une certaine complexité au gameplay. Vous aurez des rendez-vous avec vos amies combattantes qui ont pour but de renforcer les liens de votre équipe. Un jeu de questions-réponses chronométré se lancera lors de ces séquences.

Le développement du jeu a eu quelques soucis, ne prenant pas en compte que la licence sortirait du Japon. Le jeu, à la base, n'était pas censé être localisé en anglais. La version PS3 reçut un accueil mitigé car le jeu n'était pas complètement fini. Depuis, le jeu est arrivé sur les consoles modernes (PS4, Xbox One et Switch) et il comporte tous les DLC (environ 150 objets). Dans la version finale, il existe le "Refrain Mode" qui permet de suivre l'histoire d'un autre œil.

Shining Resonance Refrain est disponible sur PS3 et PS4, Nintendo Switch et Xbox One et PC via Steam.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !