Spike Chunsoft nous présente aujourd'hui de nombreux détails concernant Master Detective Archives : RAIN CODE. Parmi ceux-ci, nous retrouvons la présentation de certains personnages, quelques mécanismes et les éléments de base pour débuter votre partie ! Quel mystère mystérieux !

Spike Chunsoft, les maîtres du mystère !

Master Detective Archives : RAIN CODE se déroule à Kanai Ward, une ville étrange où il pleut constamment. La ville se divise en plusieurs quartiers dans lesquels règne une ambiance qui leur est propre. Kanai Ward est également le siège d'une méga-corporation. La ville et la société se sont développées en parallèle, mais depuis quelque temps, la ville est sous le contrôle de cette gigantesque organisation. Le gouvernement ne fonctionne pas correctement, et en raison de son isolement, il y a peu d'interférence avec le monde extérieur. À Kanai Ward, personne ne peut s'opposer à la méga-corporation, ce qui laisse de nombreux mystères non résolus.

Les personnages de RAIN CODE

Yuma Kokohead

Le protagoniste souffre d'amnésie. Son passé est inconnu, mais il est en possession de documents indiquant qu'il a été envoyé à Kanai Ward en tant que détective en formation pour une agence de la ville. Il participe à des enquêtes en cours. Un manque de confiance en lui se traduit par une tendance à se plaindre fréquemment. Cependant, il possède un fort sens de la justice et essaie de manière désintéressée d'aider toute personne dans le besoin.

Shinigami

Une déesse de la mort contractée pour hanter Yuma. Elle apparaît généralement sous sa forme spirituelle. Seulement visible par Yuma, Shinigami flotte et se déplace constamment à ses côtés. Bien que joyeuse et bavarde, le sens de la moralité de cette entité est très éloigné de celui des humains. Ses paroles et ses actions déconcertent parfois Yuma. Dans le Labyrinthe des Mystères (Mystery Labyrinth en anglais, ndlr), elle prend une forme humanoïde et a le pouvoir d'intervenir dans les affaires.

Les Master Detectives - Des amis, des alliés !

Un certain nombre de détectives apparaîtront et vous aideront dans vos enquêtes. Ils sont experts dans les enquêtes criminelles. Ils appartiennent à la World Detedctive Organization, et possèdent un pouvoir appelé Forensic Forte. Grâce à leurs capacités, ils sont capables d'obtenir des informations et des preuves inaccessibles aux personnes ordinaires. Avec Yuma, ils s'occupent des cas difficiles dans Kanai Ward.

RAIN CODE

Mécanismes de jeu

Dans Master Detective Archives : RAIN CODE, vous parcourez la ville et enquêtez sur des diverses affaires. L'ensemble de Kanai Ward est rendu en 3D et s'explore librement. Visitez divers endroits, y compris les scènes de crime, et recueillez des indices en menant des interrogatoires. Ne négligez pas les indices cachés en examinant minutieusement la scène de crime sous différents angles !

Le Labyrinthe des Mystères

Avancez dans le Labyrinthe des Mystères, un monde qui incarne les mystères du monde réel. Dans cet endroit, résolvez les énigmes liées à l'affaire afin d'obtenir la vérité. Le Labyrinthe des Mystères est un espace dans lequel les êtres humains ne peuvent pas interférer. La méga-corporation ne peut donc pas supprimer et dissimuler les vérités qui dérangent. Pour avancer dans le labyrinthe des Mystères, vous devrez résoudre votre enquête en... résolvant des énigmes et des puzzles variés !

RAIN CODE Mystery Labyrinth

Les Fantômes Mystérieux

À mesure de votre progression dans le Labyrinthe des Mystères, vous rencontrerez des Fantômes Mystérieux. Lors de combats, vous affronterez alors la personne qui essaie d'étouffer l'affaire et ses convictions profondes. Ils s'opposeront à vous et à vos déductions. Ce mécanisme de jeu s'appelle "Reasoning Death Matches".

Dans votre combat pour la vérité et la justice, il est vital d'identifier les contradictions tout en esquivant les affirmations lancées par un Fantôme Mystérieux. Affrontez les contradictions avec des preuves et tuez le fantôme mystère avec la lame de solution (Solution Blade en anglais, ndlr) pour le vaincre.

Toutefois, prenez garde, certains Fantômes Mystérieux ne sont pas forcément les coupables ! La méga-corporation cache bien son jeu !

Master Detective Archives : RAIN CODE sortira au printemps 2023 exclusivement sur Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !