[JDX_22_012] Elemental Gimmick Gear - Ah les japonais et les tentacules !

Accueil / [JDX_22_012] Elemental Gimmick Gear – Ah les japonais et les tentacules !
Partagez l'amour du jrpg

Elemental Gimmick Gear est un A-RPG développé pour la Dreamcast de Sega par Birthday. Sorti en premier temps au Japon et édité par Hudson Soft, le jeu s'exportera aux États-Unis grâce à l'éditeur Vatical Entertainment. Le 27 mai 1999 voit sa sortie nippone quand les américains le découvriront le dernier jour du 20e siècle.

L'histoire de Elemental Gimmick Gear

Elemental Gimmick Gear se déroule dans le monde de Tokion. Lors d'une fouille dans la jungle, une ruine est découverte. Une machine en forme d’œuf, dans laquelle dort un homme est trouvée. La machine est emmenée dans un laboratoire et, en l'analysant, les scientifiques découvrent qu'elle aurait 5000 ans ! Ne trouvant aucune source d'énergie, la machine est appelée "Elemental Gimmick Gear" ou EGG. Au fil des années, l'EGG a été produit et reproduit pour une utilisation personnelle.

100 ans plus tard, un groupe de robots "Les Pirates" activent la ruine et laisse apparaître un visage holographique effrayant appelé "Psycho Mother" ! L'activation de cette entité provoque l'apparition de tentacules et d'un phénomène appelé "The Breeding". Ces tentacules provoquent l'émergence de monstres et robots tueurs ainsi que d'un brouillard épais qui entoure ladite ruine. C'est ainsi que les gens la surnommèrent Fogna.

C'est à ce moment que le dormeur, depuis un siècle, se réveilla aux côtés d'une scientifique du nom de Selen. La scientifique renomme le protagoniste "Léon", dans un premier temps, qui deviendra EGG plus tard. Son réveil coïncide avec l'éveil de Psycho Mother et se fait donc envoyer à Fogna combattre ce mal.

Elemental Gimmick Gear Elemental Gimmick Gear Elemental Gimmick Gear

Caractéristiques

Elemental Gimmick Gear est donc un action-RPG dans lequel vous devrez résoudre des énigmes pour ouvrir des portes et avancer. Le jeu possède également des jeux de courses contre l'IA pendant lesquelles le protagoniste se roule en boule pour courir.


Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire