Tactics Ogre : Reborn, le remaster du RPG de stratégie dévoile plus d'informations. Dans cette première partie, nous vous présentons les différentes compétences du jeu. Vous retrouverez toutes les composantes dans trois articles différents découpés comme suit : les compétences, le champ de bataille et la présentation des classes ! Voici donc la première partie !

Les compétences dans Tactics Ogre : Reborn

À mesure que le niveau d'une unité augmente, une plus grande variété de compétences devient disponible pour chaque classe. Vous pouvez attribuer à une unité jusqu'à quatre compétences, leur conférant des capacités uniques en fonction des compétences attribuées. Les compétences sont classées en quatre types : Action, Soutien, Auto, et Spécial.

La compétence Action

Ces compétences peuvent être exécutées à tout moment, comme une attaque d'arme ou une magie. Les compétences attribuées apparaissent sous forme d'action dans le menu "Compétences". Les compétences d'action nécessitent des MP pour être utilisées. Certaines donnent aux armes un taux de réussite de 100% et garantissent les coups critiques, tandis que d'autres vous permettent de recruter des unités ennemies afin qu'ils rejoignent votre groupe.

La compétence Soutien

Le simple fait d'attribuer ces compétences procure un avantage passif à l'unité. Certaines compétences de soutien augmentent les HP ou les MP maximums, tandis que d'autres déclenchent automatiquement des contre-attaques lorsqu'elles sont attaquées.

Tactics Ogre

La compétence Auto

Les effets de ces compétences ont une chance de se déclencher automatiquement lorsqu'une unité devient active. Aucun PM n'est consommé lorsqu'elles se déclenchent. Il existe des compétences automatiques qui augmentent la récupération de PM, et d'autres qui augmentent la distance des attaques à distance. Le taux de déclenchement des compétences automatiques peut être augmenté en acquérant des cartes de buff de taux de déclenchement des compétences ou en atteignant un certain niveau d'unité.

Tactics Ogre

Les compétences Spéciales

Il s'agit de compétences uniques que seules certaines races peuvent utiliser. Les compétences attribuées apparaissent comme une action dans le menu "Agir". Les compétences spéciales nécessitent des MP pour être exécutées. Il s'agit de compétences telles que les attaques de souffle des unités de dragons et d'autres attaques infligeant des dégâts qui appliquent des débuffs.

Tactics Ogre

Les compétences qui peuvent être acquises diffèrent selon la classe et la race de l'unité. En voici quelques-unes.

Les compétences selon les classes de Tactics Ogre Reborn

Sorcier

Les sorciers sont des adeptes de la magie offensive et de la magie d'affaiblissement, ils apprennent donc des compétences qui se concentrent sur une utilisation plus efficace de la magie. Cela inclut des compétences qui restaurent les PM ou étendent la portée des sorts, permettant aux unités de se spécialiser davantage dans la magie offensive et de soutien.

Escrimeur runique / Valkyrie

Les escrimeurs runiques et les valkyries disposent d'une variété d'armes et de magie et apprennent des compétences pour se soutenir pendant le combat. Cette classe possède un bon équilibre entre les compétences offensives et défensives, allant de celles qui soutiennent la magie à celles qui augmentent la résistance aux affaiblissements.

Chevalier

Les chevaliers agissent comme un bouclier qui peut repousser les attaques ennemies. Ils excellent en défense et peuvent acquérir des compétences qui réduisent les dégâts infligés aux unités amies. Les chevaliers apprennent des compétences sur lesquelles ils peuvent compter pour ouvrir la voie et se rapprocher de l'ennemi, comme celles qui permettent d'arrêter un ennemi qui s'approche à une certaine distance, ou de réduire les dégâts infligés à leurs alliés jusqu'au prochain tour.

Ninja / Kunoichi

Les ninjas et les kunoichi sont extrêmement agiles, avec une longue portée de mouvement et la capacité de traverser de grandes zones avec facilité. Ils acquièrent des compétences qui réduisent la force de l'ennemi grâce à leurs mouvements rapides. La compétence "Double attaque" s'utilise lorsque deux armes de mêlée à une main sont équipées. C'est aussi une compétence qui augmente le taux de réussite du prochain coup de ninjutsu à 100 %.

 

Les types d'effets de cartes et les sacs de butins dans Tactics Ogre : Reborn

Carte d'amélioration

Ces cartes améliorent temporairement l'unité qui les acquiert. Elles apparaissent de manière aléatoire. Lors d'un franchissement d'obstacles ou lors du nettoyage du champ de bataille par des magies diverses. Les cartes d'amélioration acquises s'empilent, et une unité peut bénéficier des effets de quatre cartes au maximum. Une unité peut également détenir plusieurs cartes ayant le même effet. Dans ce cas, l'effet augmente à chaque fois. Si vous obtenez une nouvelle carte buff avec quatre cartes déjà empilées, la carte la plus ancienne se défausse, son effet également.

Carte de réinitialisation

Ces cartes réinitialisent les effets de toutes les cartes buff que l'unité a précédemment acquises. Elles apparaissent de manière aléatoire après un certain temps comme pour les cartes d'amélioration. La réinitialisation se déclenche dès l'obtention de la carte et ne s'empile pas. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage en faisant reculer les unités ennemies sur une tuile avec une carte de réinitialisation pour retirer leurs buffs de carte.

Carte d'état

Lorsque vous battez une unité ennemie, une carte de statut ou un sac de butin apparaît. Si une carte de statistiques tombe, elle augmentera de façon permanente les statistiques de l'unité qui la ramasse d'une petite quantité. L'effet se déclenche dès l'obtention et ne compte pas dans les quatre cartes d'amélioration qu'une unité peut détenir.

Sacs de butin

Les sacs de butin contiennent l'équipement et les consommables utilisés par les unités ennemies vaincues. Lorsque vous les acquérez, ils s'ajoutent à l'inventaire de votre groupe.

Tactics Ogre : Reborn sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Switch et PC via Steam le 11 novembre 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)