Survival Kids, connu sous le nom de Stranded Kids en Europe et Survival Kids : Kotou no Boukensha au Japon, est un jeu Game Boy Color développé par Konami et sorti en 1999. Le gameplay consiste à survivre sur une île déserte. Le jeu présente une structure ouverte qui offre au joueur de multiples façons de progresser dans le jeu, à son propre rythme.

Un scénario simpliste

Le contexte de l'histoire est assez simple. Tout ce que l'on sait vraiment, c'est que le protagoniste est un jeune garçon nommé Ken ou une jeune fille nommée Mery. Le héros échoue sur une île déserte après qu'une tempête ait fait chavirer le bateau. Celui-ci doit s'efforcer de survivre et éventuellement trouver un moyen de retourner à la civilisation. L'interaction avec les autres personnages est rare ou totalement absente, selon la façon dont le joueur choisit de progresser dans le jeu.

Stranded Kids - La survie à tout prix

Le joueur doit tenir compte des jauges de faim, de soif et de fatigue en plus des traditionnels points de vie, ce qui nécessite l'accomplissement de tâches quotidiennes telles que manger, boire et dormir, ainsi que chasser, cueillir et trouver un endroit pour se reposer.

Un autre aspect important du jeu est le système de création d'objets. De nombreux éléments de l'environnement peuvent être ramassés et collectés, bien que la plupart des objets ne servent à rien dans leur forme originale. Cependant, le jeu permet au joueur de combiner deux ou trois objets afin de former des outils, des armes et d'autres objets pour aider à la survie du personnage.

Le jeu présente une structure non linéaire, donnant au joueur la liberté de progresser dans le jeu sans objectifs spécifiques à l'esprit au-delà du remplissage des jauges de survie. Bien que le jeu soit libre et non limité par une véritable intrigue, il existe une multitude de fins différentes qui dépendent des découvertes faites par le joueur.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !