[JDX_23_07] Legend of Legaia - Gauche, Droite, Gauche !

Accueil / [JDX_23_07] Legend of Legaia - Gauche, Droite, Gauche !
Partagez l'amour du jrpg

Legend of Legaia est un J-RPG sorti sur PlayStation le 20 mai 2000. Il a été développé par Contrail et édité par Sony Computer Entertainment. Même s'il est sorti, en France, dans la même année que Final Fantasy IX ou Breath of Fire IV, ce petit RPG a tout d'un grand.

L'histoire de Legend of Legaia

L'histoire de Legend of Legaia se déroule dans le petit village de Rim Elm, qui est soudainement envahi par une brume maléfique, tout comme le reste du monde. Vous incarnez Vahn, un jeune guerrier qui sauve son village de cette brume et dont le but est de parcourir le monde pour réveiller les Arbres de Vie. Pour cela, il a la chance d'acquérir un pouvoir appelé "Ra-Seru", une sorte d'entité qui fusionne avec son porteur et lui confère une force surhumaine pour sauver le monde. Il sera accompagné de deux compères, Noa et Gala. Bien que l'histoire puisse sembler simpliste avec son thème de base de sauver le monde du mal, la beauté de ce RPG réside dans son gameplay.

Le Gameplay

Pour de nombreux joueurs, l'histoire ne constitue pas le critère déterminant d'un bon jeu. C'est également le cas pour Legend of Legaia, qui mise sur un gameplay novateur plutôt que sur une intrigue complexe. Les combats, en particulier, se démarquent par leur système de combos à réaliser à l'aide de la croix directionnelle. Les "Ra-Seru" apportent également un aspect stratégique, car en plus de conférer une force accrue, ils octroient des capacités magiques permettant notamment de récupérer des points de vie. À noter que ces sorts ne s'apprennent pas en montant de niveau, mais en assimilant le pouvoir des ennemis au fil de votre aventure.

Legend of Legaia offre une expérience de jeu très agréable, où les combats sont un véritable point fort. Le gameplay original de ce J-RPG permet de se démarquer des autres jeux de rôle. Cependant, malheureusement, cela n'a pas suffi à le faire connaître. En effet, bien que les combats soient excellents, l'histoire reste relativement simple, et certains aspects du jeu, comme les graphismes, n'ont pas permis à ce dernier de gagner en reconnaissance. Malgré la sortie d'un second opus sur PlayStation 2, Legend of Legaia est donc resté relativement méconnu et la série est tombé dans l'oubli.


Partagez l'amour du jrpg
Sadness
Sadness

Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

Laisser un commentaire