Menu Fermer

[Dossier] Saga The Legend Of Heroes #2 La trilogie Gagharv #1 A Tear of Vermillion !

Gagharv

Pour faire le tour de la SAGA the legend of heroes, nous parcourons l’histoire de cette licence emblématique du JRPG, la partie précedente couvrait les prémices de la licence sous le nom de Dragon Slayer : the legend of heroes I & II. Nous continuons sur la suite de ces aventures médiévales fantastiques des studios Nihon Falcom avec la trilogie Gagharv.

La trilogie Gagharv

Introduction

La trilogie Gagharv (kanji : ガガーブトリロジー) est composée de trois histoires qui s’entrecroisent : The legend of heroes: A Tear of Vermillion, The Legend of Heroes : Song of the Ocean et The Legend of Heroes : Prophecy of the Moonight Witch.

Chaque chapitre raconte l’histoire d’un héros et de ses compagnons qui parcourent leur territoire pour prévenir une catastrophe imminente. À l’insu de la plupart de ces individus, chacune de leurs terres existe dans le même monde, séparée par une entaille sans fond dans la terre appelée Gagharv et par une immense chaîne de montagnes connue sous le nom d’Épine dorsale du grand serpent.

The Legend of Heroes IV : A Tear of Vermillion

NEC PC-9801 1996 – Playstation 1998 – PC 2000

The Legend of Heroes IV : A Tear of Vermillion, connu sous le nom de Eiyū Densetsu IV Akai Shizuku ( kanji : 英雄伝説IV 朱紅い雫) au Japon, est un jeu de rôle développé à l’origine par Nihon Falcom en 1996.

La sortie de ce jeu aux États-Unis a provoqué une certaine confusion. Alors que le remake de The Legend of Heroes IV était le premier à être sorti aux États-Unis, le remake PSP de son prédécesseur, The Legend of Heroes III, était sorti plusieurs mois avant lui au Japon. The Legend of Heroes III est finalement sorti aux États-Unis en 2006, son titre ayant été changé en The Legend of Heroes II : Prophecy of the Moonlight Witch.

Saga Gagharv

Histoire

Ce 4ème opus se situe dans le pays fictif d’El Phildin, cinquante-six ans avant “Moonlight Witch“. Avin et Eimelle sont des enfants orphelins qui vivent dans une cathédrale. Avin a 8 ans et Eimelle 7 ans. Avin récupère du lait pour le chat qu’Eimelle. Ils regardent tous deux le chaton boire son contenu. Peu de temps après, l’Oracle Ollesia leur dit de se mettre à l’abri. La cathédrale est entrain de se faire attaquer.

Le seigneur Bellias et ses sous-fifres attaquent la chapelle. Il en veut à Eimelle qu’il appelle “la fille de Durga“. Il est arrêté par le prêtre suprême Esperius. Tous deux ont une conversation sur la façon dont Bellias était destiné à diriger un jour l’église de Bardus et comment Bellias est devenu un traître. Les deux sorciers s’affrontent. Esperius meurt après avoir été attaqué par un sort.

Gameplay

Le jeu suit les bases habituelles du RPG : combattre les ennemis pour obtenir une EXP de niveau supérieur, parler aux PNJ pour obtenir des indices, collecter des armes et des trésors.

Dans le prochain numéro, nous nous attarderons sur le deuxième opus de la trilogie Gagharv, restez connectés ! N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Catégories Japon, L'histoire du JRPG, sagalegendofheroes, Tour par Tour

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *