Type-Moon Studio BB a donc finalement révélé Fate / Extra Record (titre provisoire), un remake à part entière de Fate / Extra pour célébrer le 10e anniversaire de ce dernier. Fate / Extra est donc le premier RPG de la série sortie sur PlayStation Portable.

Le directeur du Studio BB, Kazuya Niino, a ainsi révélé plus de détails sur Record lors de la diffusion en direct du 10ème anniversaire de Fate  / EXTRA aujourd’hui au Japon tout en montrant des images de jeu d’une version très précoce du remake final.

Les plus grands changements par rapport à la version originale seront les graphismes améliorés. Désormais alimentés par Unreal Engine, les visages des personnages nouvellement dessinés par Arco Wadanous sont finalement montrés. De plus, les vidéos et screen nous montres, donc, le système de combat totalement repensé.

Fate / EXTRA

Fate Extra Record utilisera de nouvelles mécaniques

Au lieu des batailles de style chifoumi (pierre-papier-ciseaux) de l’original, Record utilisera donc un nouveau système de Deck de commandes dans lequel le joueur construira un jeu défini lui-même et un système pioche au hasard à chaque tour.

Le joueur pourra sélectionner autant de cartes disponibles suivant l’AP dont il disposera à chaque tour. Plus de commandes peuvent ainsi être obtenues en remportant diverses batailles, ainsi que de l’argent et d’autres objets. Le joueur pourra désormais combattre plus d’un monstre en une seule bataille.

Le jeu aura en outre de nouveaux designs non seulement pour les personnages, mais aussi pour les monstres. Il y aura aussi encore plus de nouveaux monstres que dans la version initiale ajoutés dans ce remake.

Et tout comme Fate / Extella Link, Record ajoutera également des voix pour le protagoniste (nommé Hakuno Kishinami par défaut) qui pourront donc être désactivées. Studio BB envisage aussi également d’ajouter des voix complètes à tous les personnages mineurs, bien que ceux-ci ne soit pas encore définitif.

Fate Extra Record a-t-il donc une date de sortie et ses supports définis ?

Bien que le calendrier de sortie, la localisation occidentale et les plates-formes pour ce remake n’aient pas encore été confirmés, le site officiel de Fate / Extra Record a spécifié “plateformes de génération actuelle“.

De plus, ce remake ne couvrira donc que le premier jeu Fate / Extra, car Studio BB n’envisage toujours pas refaire Fate /Extra CCC en raison de la nature du contenu la jugeant plutôt malsaine à l’heure actuelle.

En conclusion, Studio BB a en outre publié deux versions de la bande-annonce, un avec des BGM de la version originale sur PSP et un autre avec un nouvel ensemble de musique et la version japonaise d’Archer’s Unlimited Blade Works. Vous pouvez donc trouver les deux bandes-annonces.

Premier Trailer: Fate/EXTRA Record

Premier Trailer:  Fate/ EXTRA Record Another 

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

À propos du jeu

Fate

  • Résumé Fate/extra record” et “Fate/ extra record Another” sont des jeux faisant partie de l’univers étendu de la licence “Fate/stay night”. L’histoire narre les combats de maister (mages) et de leur servant dans leur conquête du Saint Graal.
  • Support(s) non défini à l’heure actuelle
  • Éditeur(s) / Développeur(s) Type-Moon, studio BB
  • Genre(s) Action RPG
  • Sortie aucune date de sortie pour le moment