Tokyo RPG Factory
Accueil / Tokyo RPG Factory, rien ne va plus pour le studio “indé” de Square Enix …

Tokyo RPG Factory, rien ne va plus pour le studio "indé" de Square Enix ...

Dans ses derniers résultats financiers, Square Enix a fait état de pertes importantes de ses filiales, Tokyo RPG Factory et Studio Istolia.

Tokyo RPG Factory a été fondée en 2014 dans le but de satisfaire les joueurs qui ont grandi en jouant aux RPG dans les années 90. Le premier jeu du studio a été annoncé sous le nom de Project Setsuna, qui deviendra le titre I Am Setsuna en 2016. Le deuxième titre de la société, Lost Sphear, est sorti au Japon en octobre 2017 comme successeur spirituel de I Am Setsuna. Le troisième et dernier titre du studio est le RPG Oninaki, qui est sorti sur PS4, Switch et PC en août 2019.

Les résultats financiers montrent que Tokyo RPG Factory a subi une perte nette de 154,33 millions de yens. Au cours de la même période de l'exercice précédent, Tokyo RPG Factory a enregistré un revenu net de 88,39 millions de yens.

Studio Istolia

Square Enix a annoncé la création de Studio Istolia en février 2017. Dirigé par Hideo Baba, le producteur de séries Tales of, le studio a annoncé son premier projet, le Projet Prelude Rune. Cependant, après que Baba ait quitté Square Enix et Studio Istolia en avril 2019, la filiale et le projet ont été officiellement annulés le mois suivant.

Alors que Studio Istolia a été fermé en mai dernier, Square Enix continue de ressentir ses pertes. Au cours du dernier trimestre, Studio Istolia a enregistré une perte nette de 26,88 millions de yens. Au cours de la même période de l'année fiscale précédente, la filiale avait enregistré une perte nette de 592,02 millions de yens.



Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

 

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire