Deux nouveaux titres sont en cours de développement par le duo Yoko Taro et Yosuke Saito de Square Enix, les deux pointures du JRPG l’ont confirmé lors de la soirée de fin d’année 2020 “Games Industry Chit-Chat” en direct.

Selon Saito, il a reçu une proposition de Taro pour faire un certain jeu il y a environ un an, mais il a rejeté l’idée car il pensait fermement qu’il ne voudrait jamais faire un tel jeu. Et on se demande bien pourquoi avec la sortie du remake de Nier Replicant qui arrive bientôt !

Mais Taro était déterminé et a essayé de convaincre Saito avec une présentation d’une heure. Bien qu’il n’ait pas été facile à convaincre, Saito a accepté la proposition de Yoko Taro, et le développement du jeu a été décidé.

Cependant, même aujourd’hui, un an plus tard, Saito admet qu’il n’est pas très enthousiaste, déclarant : “Si je pouvais arrêter, je le ferais”.

En plus du jeu sur lequel Saito travaille à contrecœur, un nouveau titre distinct de Saito et Yoko Taro, que le duo a convenu d’un commun accord, est également en préparation. Ce nouveau titre devrait sortir avant le deuxième titre cité plus tôt. On sent bien que 2021 fera naître des JRPG passionnants venant d’artistes aussi talentueux les uns que les autres. Vite 2021 !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee