Le dernier jeu de la licence  Hyperdimension Neptunia montre bientôt le bout de son nez. Et comme par le plus grand des hasards, nous sommes en partenariat avec le nouveau possesseur de la licence Neptunia pour la distribution chez nous. Just For Games s’occupe de la distribution de Neptunia Virtual Stars qui est un JRPG dans l’univers de la licence Neptunia.

Pour vous replacer un peu le contexte, je vous propose un aperçu de l’historique de la licence vous aidant à comprendre pourquoi elle est si populaire au Japon.

source : Nautiljon, Wikipédia

Introduction

Hyperdimension Neptunia est une série de jeux vidéo de rôle créés et développés par Compile Heart et Idea Factory. La série a débuté au Japon le 19 août 2010 avec le jeu vidéo du même nom sur PlayStation 3, réédité par la suite sous forme de remake sous le nom Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 sur PlayStation Vita. Deux suites, Hyperdimension Neptunia mk2 et Hyperdimension Neptunia Victory, en plus des remake pour ces deux jeux et de cinq spin-offs sur PlayStation Vita, ont été publiées.

Hyperdimension Neptunia

Une autre suite sur PlayStation 4, intitulée Megadimension Neptunia VII, est sortie en 2015. De plus, un remake de ce jeu est sorti en 2017. Deux spin-offs sur la PlayStation 4 sont sortis. La licence s’est transformée en manga, un light novel et une série animé se basant sur la franchise. Hyperdimension Neptunia : The Animation, diffusée au Japon entre juillet et septembre 2013. Un OAV, intitulé Hyperdimension Neptunia The Animation : Nepu no Natsuyasumi a été diffusée en première le 8 juillet 2019.

Univers

Les jeux de la série se déroulent dans l’univers de Gamindustri , qui est divisé en quatre régions/nations qui sont chacune régies par une unité centrale : Planeptune, Lastation, Lowee et Leanbox.

Chaque région est complètement différente des autres par son apparence et son atmosphère, chacune représentant une console de jeu vidéo spécifique.

  • Lastation représente la PlayStation,
  • Lowee représente la Wii
  • Leanbox représente la Xbox
  • Laneptune représente le Sega Neptune annulée.

Au début de l’histoire, les quatre déesses s’affrontent pour des “parts” dans une guerre connue sous le nom de “Console War“. Les actions sont la manifestation de la croyance que les citoyens mettent dans leur déesse, et sans actions, une déesse meurt. Comme certains jeux proposent des voyages temporels et/ou dimensionnels, les paramètres de chaque titre diffèrent légèrement.

Historique

La licence a Hyperdimension Neptunia a débuté en 2010 sur Playstation 3. Par la suite de nombreux autres jeux ont vu le jour. en voici la liste complète. La suite en page 2 …