La HD-2D, l'avenir de Square Enix ?

Accueil / La HD-2D, l’avenir de Square Enix ?
Partagez l'amour du jrpg

Durant une émission radio du 17 février 2022, Square Enix a exprimé son intérêt de faire de nouveaux remakes en HD-2D ! Évidemment, cette annonce concerne principalement les jeux sortis sur Famicom. D'ailleurs, c'est ce que nous avons vu récemment avec le retour de Live-A-Live et Dragon Quest III. Même s'il s'agit plus d'une conversation que d'une annonce officielle, les remakes en HD-2D feront probablement l'avenir du géant japonais ! Vous pouvez retrouver cette discussion ici.

La HD-2D, un avenir qui vient du passé !

Le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, souhaite que plus de jeux sortent en HD-2D ! Cela conduit les équipes de développement à passer en revue les anciens qui pourraient utiliser cette technologie. Certains jeux seront plus fonctionnels avec cette technologie. Par exemple, le mahjong ne se marierait pas vraiment avec ce style graphique. Les deux premiers jeux dont les développeurs ont parlé sont Live-A-Live et ActRaiser. Ce dernier étant déjà ressorti en 2021 mais pas en HD-2D.

Des exemples, en veux-tu, en voilà !

L'exemple phare reste, bien sûr, Octopath Traveler. Un peu précurseur du genre, les personnages sont en 2D pixel art tandis que les arrière-plans sont en 3D. Cela permet aux personnages de se détacher de l'arrière-plan et de préserver l'aspect unique des jeux en 2D sur les consoles HD modernes. Square Enix utilise déjà la HD-2D dans plusieurs de ses titres à venir. Par exemple, Triangle Strategy et le remake de Live-A-Live en seront dotés.

En raison de l'intérêt de Square Enix pour la HD-2D, il est possible que la société propose des remakes d'autres de ses anciens titres à l'avenir. Triangle Strategy sortira sur la Nintendo Switch le 4 mars 2022. Le remake de Live-A-Live sortira sur Nintendo Switch le 22 juillet 2022.

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire