Durant une émission radio du 17 février 2022, Square Enix a exprimé son intérêt de faire de nouveaux remakes en HD-2D ! Évidemment, cette annonce concerne principalement les jeux sortis sur Famicom. D'ailleurs, c'est ce que nous avons vu récemment avec le retour de Live-A-Live et Dragon Quest III. Même s'il s'agit plus d'une conversation que d'une annonce officielle, les remakes en HD-2D feront probablement l'avenir du géant japonais ! Vous pouvez retrouver cette discussion ici.

La HD-2D, un avenir qui vient du passé !

Le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, souhaite que plus de jeux sortent en HD-2D ! Cela conduit les équipes de développement à passer en revue les anciens qui pourraient utiliser cette technologie. Certains jeux seront plus fonctionnels avec cette technologie. Par exemple, le mahjong ne se marierait pas vraiment avec ce style graphique. Les deux premiers jeux dont les développeurs ont parlé sont Live-A-Live et ActRaiser. Ce dernier étant déjà ressorti en 2021 mais pas en HD-2D.

Des exemples, en veux-tu, en voilà !

L'exemple phare reste, bien sûr, Octopath Traveler. Un peu précurseur du genre, les personnages sont en 2D pixel art tandis que les arrière-plans sont en 3D. Cela permet aux personnages de se détacher de l'arrière-plan et de préserver l'aspect unique des jeux en 2D sur les consoles HD modernes. Square Enix utilise déjà la HD-2D dans plusieurs de ses titres à venir. Par exemple, Triangle Strategy et le remake de Live-A-Live en seront dotés.

En raison de l'intérêt de Square Enix pour la HD-2D, il est possible que la société propose des remakes d'autres de ses anciens titres à l'avenir. Triangle Strategy sortira sur la Nintendo Switch le 4 mars 2022. Le remake de Live-A-Live sortira sur Nintendo Switch le 22 juillet 2022.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !