Cette semaine, le traceur de ventes d'Aegis Rim sur Nintendo Switch rapporte le nombre exact du nombre de jeux vendus. 13 Sentinels : Aegis Rim est sorti la semaine dernière, le 14 avril 2022. A cette occasion, la rédaction avait fait un test du jeu entre les mains de Flynn. Est-ce que le jeu se porte bien pour un portage aussi intéressant ? Réponses.

Les ventes d'Aegis Rim, décollage réussi ?

Les données de ventes du jeu ne concernent que le Japon, et c'est Famitsu qui en a fait le décompte grâce à traceur de ventes entre le 11 et 17 avril 2022. Le jeu de Vanillaware s'est vendu à 27 199 exemplaires sur la Switch au Japon, cela représente 7 409 exemplaires de moins que la sortie originale sur PS4 en novembre 2019, qui s'était écoulée à 34 608 unités au lancement.

Le lancement du jeu original sur PS4 se sont révélées décevantes par les développeurs. Cependant, grâce à un fort bouche-à-oreille, 13 Sentinels : Aegis Rim a ensuite dépassé les attentes espérées. Deux mois après sa sortie initiale au Japon, en janvier 2020, le jeu atteignait 100000 copies expédiées (copies numériques incluses). Trois mois plus tard, en avril 2020, la barre des 130 000 exemplaires était franchie. Pour finir en septembre 2021, le jeu de stratégie s'installait dans les consoles avec 200000 exemplaires achetés !

Dernièrement, en novembre de l'année dernière, le demi-million de ventes d'Aegis Rim était atteint, soit deux ans après le lancement initial du jeu.

Naturel : "Des méchas qui tournent au diesel, ça met un peu de temps à se lancer !"

ventes d'Aegis Rim
Source : gamekult

Des comparatifs de ventes

Vanillaware joue le jeu des comparaisons en proposant un classement des ventes de leurs différents jeux. Il s'avère que 13 Sentinels : Aegis Rim se positionne assez loin de la première place. Ainsi en première place, loin devant, nous trouvons le jeu Dragon's Crown comptant plus de 180000 copies vendues à sa sortie. Toutefois, Aegis Rim sur Switch se place juste derrière sa propre version PS4, les chiffres sont donc assez cohérents.

13 Sentinels : Aegis Rim est sorti initialement sur PS4 en novembre 2019. Le jeu sur Switch est sorti le 12 avril en Europe et le 14 avril au Japon.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : personacentral

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !