Final Fantasy XIV dévoile aujourd’hui son «Guide du débutant». Ce guide réunit plusieurs conseils et astuces, afin de faciliter les débuts des nouveaux joueurs foulant pour la première fois le sol d’Éorzéa, un univers en constante évolution. Qu’ils jouent seuls à leur propre rythme ou qu’ils se joignent à d’autres aventuriers pour explorer ensemble de nouveaux horizons, cette série de vidéos en ligne les épauleront dans les prémices de leur voyage épique.

Cette série de vidéos est centrée sur le parcours d’un joueur débutant nommé Kaz et de son mentor Mayra qui se chargera de le conseiller lors de ses premiers pas en Éorzéa. « Épisode 1 : L'aventure commence » se focalise sur les toutes premières étapes de l’aventure Final Fantasy XIV, en d’autres termes :

  • Créer un personnage
  • Utiliser la carte
  • Commencer la quête principale

Le guide du débutant pour Final Fantasy XIV

L’entièreté du « Guide du débutant » est découpée en une série de sept vidéos. Chaque épisode, axé sur différents aspects de l’expérience de jeu du joueur débutant, procure des conseils et astuces allant de la création du personnage, aux mécaniques de base des instances, en passant par les défis et bien plus encore. Les différents épisodes et leurs contenus associés se présentent comme suit :

Guide du débutant « Introduction »

Rejoignez l’aventurière accomplie Mayra et le nouveau joueur Kaz lors de ses débuts initiatiques dans l’univers de Final Fantasy XIV.

Épisode 1 : L’aventure commence

Kaz crée son personnage et arrive en Éorzéa. Mayra lui présente la carte du jeu et les différents types de quêtes, pour qu’il puisse profiter de l’épopée sans s’égarer dans l’étendue du jeu.

Épisode 2 : Les ALÉA de la vie

Mayra explique les quêtes de classe, afin que Kaz débloque les différentes classes disponibles à partir du niveau 10. L’aventurier en herbe expérimente sa première ALÉA, un événement public en temps réel accessible pour tout joueur présent à proximité.

Épisode 3 : La salle des novices

Kaz commence à trier son inventaire quelque peu chaotique et découvre l’option «Équipement recommandé». Mayra emmène son protégé à la salle des novices où il se frotte aux rudiments du combat en équipe et obtient un nouvel équipement.

Épisode 4 : Mission accomplie

Pour mettre ses nouvelles compétences à l’épreuve lors de son tout premier donjon, Kaz rejoint Mayra et forment, avec d’autres joueurs, une petite équipe grâce à l’Outil de mission. Kaz apprend comment le butin est distribué dans les instances à l’aide du système «Besoin», «Cupidité» et «Passer».

Épisode 5 : Baptême du feu

Kaz compose sa propre équipe et se lance dans son premier défi : un affrontement sans merci contre un boss épique. Grâce à la renommée qu’il est en train d’acquérir, Kaz est recruté par l’une des trois grandes compagnies éorzéennes, et débloque ainsi sa propre monture chocobo au niveau 20.

Épisode 6 : La fin du commencement

Mayra fait le point sur tout ce que Kaz a appris jusqu’à présent et lui montre un aperçu du contenu qui l’attend dans l’essai gratuit et… bien au-delà !

Détails de la mise à jour 6.18  de Final Fantasy XIV

La mise à jour 6.18 de Final Fantasy XIV, disponible depuis le mardi 5 juillet, a vu l’arrivée du très attendu voyage entre les centres de données. Les joueurs peuvent maintenant visiter les mondes présents sur d’autres centres de données afin de se regrouper et participer au contenu instancié. Cette fonctionnalité ne permet que de voyager entre les centres d’un même serveur physique. Les voyages entre les serveurs japonais, américains, européens et océaniens ne sont pas encore à l’ordre du jour.

Ces derniers avaient noté qu'après l'arrivée de cette dernière, les demandes de visite atteignaient plus de 15 000 à la minute. Il y avait donc eu un problème d'encombrement qui a été résolu.

A savoir, la mise à jour 6.18 a également connu une augmentation du nombre de Mondes disponibles sur le serveur européen et l’ajout d’un nouveau centre de données nommé Meteor sur le serveur japonais, dans le but d’accueillir un nombre de joueurs toujours croissant. Pour tous les détails sur le sujet, visitez ce lien.

Avec plus de 25 millions de joueurs inscrits, le jeu encensé par la critique. Final Fantasy XIV n’a jamais connu de moment plus propice à l’accueil de nouveaux venus en quête d’une aventure inoubliable. L’extension de l’essai gratuit couvre tout le contenu depuis A Realm Reborn jusqu’à l’extension Heavensward (mises à jour 3.56 incluse), comprend une race jouable supplémentaire (Ao Ra) et trois jobs additionnels (Chevalier noir, Astromancien et Machiniste). Les détenteurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures d’expérience de jeu récompensées par de nombreux prix et d’un arc narratif équivalent à deux titres complets de la licence Final Fantasy, et ce, sans limite de temps de jeu (voir ici).

Final Fantasy XIV est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

editor
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)