Hiroyuki Kobayashi - Un anniversaire qui fait mal à Capcom !

Accueil / Hiroyuki Kobayashi – Un anniversaire qui fait mal à Capcom !

Partagez l'amour du jrpg

Hiroyuki Kobayashi quitte Capcom après 27 ans de bons et loyaux et services. Le développeur va rejoindre NetEase Games en tant que producteur. Il l'annonce lui-même dans un mot dédié aux joueurs, fans et consorts !

Qui est Hiroyuki Kobayashi ?

Développeur bien connu des puristes dans les jeux vidéos, ce développeur commença à travailler avec Capcom en 1997. Il participa aux développements de Dragon's Dogma, la licence Sengoku Basara, Resident Evil ou encore Devil May Cry ! Il fut également producteur de certains animés correspondant aux licences de jeux vidéos citées précédemment. À l'aube de ses 50 ans, l'homme n'a plus rien à prouver et a décidé de prendre un nouveau départ avec une nouvelle entreprise : NetEase Games.

Netease Games est une société chinoise développant de nombreux jeux vidéos. Citons pour les plus connus Diablo Eternal ou encore Dead by Daylight. Beaucoup de leurs jeux sont développés pour les appareils mobiles et sont de genre massivement multijoueur en ligne. Le marché semble juteux puisque de plus en plus de studios chinois développent des jeux, notamment HoyoVerse comme référence.

Son message

"Aujourd'hui, le 12 août, je fête mes 50 ans. À ce titre, j'aimerais partager quelque chose de très spécial avec tout le monde :

Après 27 ans de bons et loyaux services, je quitterai Capcom le 31 mars 2022 et je rejoindrai officiellement NetEase Games en tant que producteur. Des détails arriveront ultérieurement, alors restez à l'écoute. Je m'efforcerai de créer continuellement des expériences de divertissement plus agréables pour tous dans cette nouvelle société, dans cette nouvelle ère.

Merci pour votre soutien continu.

Hiroyuki Kobayashi"

JRPGFR souhaite le meilleur à ce développeur de talent. Capcom a dévoilé sa programmation plus tôt dans la journée pour le TGS 2022.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire