L'éditeur de Final Fantasy, Square Enix, a rejoint la blockchain Oasys. L'entreprise est désormais un nœud validateur, affirmant qu'elle construit une blockchain "écologique, avec preuve d'enjeu".

Oasys sera lancée dans le courant de l'année, rapporte GamesIndustry.biz, avec 21 nœuds validateurs pour commencer et d'autres qui s'ajouteront au fil du temps.

Actuellement, ces nœuds validateurs incluent Bandai Namco Research, Sega, Ubisoft, Netmarble et encore d'autres éditeur dont à présent Square Enix.

Les nœuds validateurs stockent une copie de la blockchain et remplissent d'autres fonctions pour garantir la sécurité du système.

En outre, Square Enix travaillera avec Oasys pour explorer "la possibilité d'exploiter les contributions des utilisateurs dans le développement de nouveaux jeux sur la blockchain Oasys".

Oasys prétend être une blockchain spécifiquement destinée aux jeux, dont le président et PDG de Bandai Namco Research, Hajime Nakatani, et le co-chef des opérations de Sega et PDG de Sega of America, Shuji Utsumi, figurent parmi les membres fondateurs.

Elle offre "une expérience à haut débit et sans frais pour les utilisateurs en combinant le meilleur des solutions technologiques", selon le site web.

Au début de l'année, le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a déclaré que les NFT et la technologie blockchain seraient une "tendance majeure" cette année.

Plus récemment, une série de NFT Final Fantasy a été annoncée pour coïncider avec le 25e anniversaire de Final Fantasy VII.

Dans le but de faire toujours plus de bénéfices, Square Enix ne se gêne pas pour entrevoir l’acquisition de gros sous grâce à la vente de produits virtuels uniques sécurisés par la blockchain. Et vous ? Approuvez-vous ce type de pratiques ? N'hésitez pas à nous en faire part en commentaire ou sur nos réseaux.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : DualShockers

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.