Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key, le troisième opus de la série Atelier Ryza, sortira sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC. Voyons les informations de Nintendo.

Ryza et ses amis font voile vers un mystérieux archipel apparu non loin de leurs côtes. De vastes paysages forment la toile de fond de cette nouvelle aventure. Explorez librement ce vaste monde et tracez votre voie dans ce RPG coloré. 11 héros de tous horizons pourront rejoindre votre groupe. Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key sortira le 24 février 2023 sur Nintendo Switch.

Lorsque des îles mystérieuses apparaissent soudainement dans les eaux voisines, Ryza et ses amis partent enquêter. La troisième aventure estivale de Ryza commence…

Un total de 11 héros est proposé, ce qui en fait le premier Atelier avec autant de personnages !

Lors des batailles, les joueurs peuvent effectuer des actions en fonction des ordres des membres de leur groupe, échanger des membres et collaborer avec leur groupe dans des combats intuitifs et rapides.

Diverses "clés" peuvent être obtenues en explorant et en combattant. L'utilisation de ces clés permet de renforcer les capacités de Ryza, ses objets, etc.

Mise à jour officielle de Plaion

Dans Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key, le scénariste principal Yashichiro Takahashi, qui est également à l’origine du scénario du premier jeu Atelier Ryza, revient pour proposer un ultime chapitre inoubliable. Ce tout dernier été est l’occasion pour Ryza et ses amis de profiter de leur vie paisible sur l’île de Kurken. Très vite la bande entend parler d’une rumeur indiquant qu’un mystérieux groupes d’îles est apparu non loin de là. Plus connues sous le nom des îles de Kark, il semblerait qu’elles aient un effet négatif sur leur terre natale. Ryza et ses amis décident alors rapidement d’enquêter. Mais lorsque leur investigation les mène à un gigantesque pont niché au cœur de ruines étranges, Ryza entend une voix lointaine dans sa tête qui souhaite la mener au « Code de l’univers ». Qui s’adresse réellement à elle et quels mensonges les attendent au-delà de ce mystérieux pont ?

Tout en explorant les mystères qu’offrent les îles de Kark, Ryza et ses amis voyageront à travers quatre régions dans de nouvelles zones ouvertes, toutes explorables et ce sans écran de chargement ! Tandis que les joueurs voyagent au travers de ces magnifiques et vastes paysages et panoramas, ils trouveront de mystérieuses clés qui les aideront dans leur aventure. Il existe plusieurs types de clé qui peuvent être trouvées ou créées, utiles pour l’exploration, la synthèse et les combats. Chaque clé dispose d’un effet différent, les joueurs devront donc les tester puisqu’elles sont le secret pour découvrir les mystères qu’abritent ces îles.

De plus, Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key accueille les personnages des précédents épisodes, tout en ajoutant de nouveaux, déterminants pour l’histoire ! Onze membres composeront votre équipe, il s’agit de l’un de plus gros rosters de l’histoire de la série ! De retour pour un troisième été rempli d’aventures, retrouvez la sympathique Ryza, l’intelligente et travailleuse Klaudia, le chercheur de ruines dévoué Tao, ainsi que Lent, toujours humble et sincère. D’autres personnages seront annoncés dans les prochains mois.

Galerie d’images

Bande-annonce du personnage de Bos Brunnen

Bande-annonce d’Atelier Ryza 3

Au cas où vous l'auriez manqué, consultez notre test d'Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des futures actualités d'Atelier.

Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key, le troisième opus de la série Atelier Ryza, sortira sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.