[JDX_22_016] Robopon 2 Ring et Cross Versions - Est-ce que votre GBA a de la batterie ?

Accueil / [JDX_22_016] Robopon 2 Ring et Cross Versions – Est-ce que votre GBA a de la batterie ?
Partagez l'amour du jrpg

Robopon 2 Ring Version et Robopon 2 Cross Version sont des jeux vidéo publiés par Atlus et Hudson Soft et développés par Red Company. Ils sortirent sur Game Boy Advance le 13 septembre 2001. Ce sont les suites du jeu Robopon provenant de la Game Boy Color.

Robopon - Une licence mi-Pokémon, mi-Robotrek ?

Robopon ressemble beaucoup à la licence Pokémon de Nintendo, et est donc souvent considéré comme un clone de celui-ci. Leur sortie simultanée est similaire à la façon dont les jeux vidéo de la licence Pokémon sortent par paires pour promouvoir l'inter-connectivité entre eux. Cependant, il ressemble aussi au jeu moins connu Robotrek de la Super NES, publié par la société de jeux japonaise Enix, devenue Square Enix.

L'histoire de Robopon 2

Après les événements du premier jeu, Cody, part pour de nouvelles terres et de nouveaux titres, mais oublie son Robopon. En effet, Cody étant légendaire sur son île, il recherche de nouveaux défis !  Avant qu'il ne puisse faire demi-tour pour les récupérer, son bateau fait naufrage dans une tempête, et échoue sur le continent de Majiko. Il décide de devenir le champion de Robopon de cette terre, mais pour cela, il doit obtenir les XStones, uniques en leur genre, et défier les détenteurs de rangs de Majiko. Alors qu'il collecte les XStones, il découvre que les villes de Majiko sont troublées par des événements passés et présents. Il doit alors voyager entre le monde d'il y a 20 ans et le présent pour arranger les choses.

Robopon 2 Robopon 2 Robopon 2

Caractéristiques

Dans les deux versions de Robopon 2, il est possible de créer un Robopon en trouvant différents types de batteries et en les combinant. Cette méthode s'appelle "sparking". Les combats se déroulent à quatre contre quatre, permettant ainsi à tous les Robopons d'y participer. Il est possible de personnaliser son Robopon en le changeant de couleur.


Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire