Chrono Trigger est un RPG sorti en 1995 sur Super Nintendo. Il est développé et publié par Squaresoft.

L'histoire de Chrono Trigger

Notre histoire commence avec Chrono, un jeune homme un peu rêveur qui souhaite assister à la fête du millénaire du royaume de Guardia.  Une fois sur place, notre héros tombera nez à nez avec Marle, une étrange jeune fille voulant profiter de la fête. Chrono, venu regarder Lucca, son ami d'enfance et inventrice de génie, présenter son nouvel appareil de téléportation, le Telepod. Cependant, lorsque Marle se porte volontaire pour être téléportée, le pendentif qu'elle porte interfère avec l'appareil, créant un portail qui l'attire et la transporte à travers le temps. Crono et Lucca décident de recréer le portail et se retrouvent en 600 après JC à la recherche de leur nouvelle amie.

Un Gameplay en avance sur son temps

Chrono Trigger utilise un système de combat en temps actif où chaque personnage peut agir en combat une fois qu'un minuteur personnel est rempli. La magie et les techniques physiques spéciales sont gérées par un système appelé "Techs". Les Techs épuisent les points de magie du personnage, et ont souvent des zones d'effet spéciales. Certains sorts endommageront donc les monstres regroupés, tandis que d'autres pourront endommager les ennemis répartis en ligne. Les ennemis changent fréquemment de position au cours de la bataille, créant des opportunités pour l'utilisation tactique des Tech.

Une caractéristique unique du système de Tech de Chrono Trigger est qu'il existe de nombreuses techniques coopératives. En effet, chaque personnage reçoit huit Techs personnelles qui peuvent être utilisés en conjonction avec ceux des autres personnages pour créer des doubles et triples Techs pour plus d'effet. À vous, alors, de parcourir les possibilités qui vous sont offertes et réaliser ainsi des combos dévastateurs.

Bref, si vous aimez les voyages dans le temps, les systèmes de jeu travaillés et les personnages attachants. Chrono Trigger est fait pour vous.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kurry Tofu

administrator