Aujourd'hui, Nippon Ichi Software nous gratifie de la présentation de ses classes jouables dans Disgaea 7 ! Après les présentations du Sous-Monde et des mini-jeux, c'est autour des classes d'entrer dans l'univers loufoque et drôle de la licence ! En un mot comme en cent, quelle classe aimeriez-vous le plus interpréter ?
Présentation des classes dans Disgaea 7
Dans Disgaea 7, les fans se réjouiront de voir et revoir des classes d'anciens jeux ! Ici, que de la nostalgie, pas de nouveautés et c'est bien dommage ! Nous ne savons pas s'ils se transformeront tous en Dodéka MAX ! Quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fait que cette licence est toujours d'une grande ingéniosité !
Armor Knight - Une classe pour deux sexes !
Nous retrouvons ici, comme dans Disgaea 5 : Alliance of Vengeance, la classe Armor Knight dans des versions masculines et féminines. Le nombre de femmes postulant à cette classe a augmenté ces dernières années. Ce sont des êtres vêtus d'acier et possèdent une très grosse défense et de nombreux points de vie. Ils vous aideront surtout à bloquer et intercepter les attaques ennemies afin de protéger vos compagnons de seconde ligne.
Mecha Girl
La classe de Mecha Girl revient dans Disgaea 7. En effet, cette classe avait fait ses débuts dans Disgaea 6 : Defiance of Destiny et s'obtenait en réalisant une quête particulière. Il n'est pas dit ici si le cheminement pour la débloquer sera le même ou non. Quoi qu'il en soit, cette classe est très équilibrée et ravira les nostalgiques du sixième opus !
L'Ange
Souhaitons un bon retour à l'Ange qui revient dans cet opus. C'est une classe très puissante pouvant aussi bien soigner, taper physiquement ou lancer des sorts puissants ! C'est une classe qui s'adapte à beaucoup de situations ! Seulement, l'obtenir vous demandera pas mal d'efforts puisqu'il s'agit de l'une des dernières classes humaines.
Le Rifle Demon aux allures de Cobra !
Avec son bras en canon, il fait clairement penser à l'anti-héros Cobra, mais heureusement, il ne ressemble pas à Jean-Paul Belmondo ! Il aime semer le chaos autour de lui et préfère tirer sur les ennemis plutôt que de les pourchasser sur le terrain ! Attention à ce dangereux personnage, surtout s'il a la possibilité de se muter en Dodéka MAX, ce que nous ne savons pas !
Pincer Shell, attention ça pince !
Ne trouvant pas vraiment de traduction pour cette classe, ce crabe, introduit dans Disgaea 6, revient en force. Si les pinces de crabes sont très prisées en cette période, vous n'aurez pas envie de le la lui serrer ! Cette créature se distingue tel un gentleman et verra sa défense augmenter à chaque attaque subie !
Slumber Cat, endormi peut-être mais dangereux !
Ce personnage récurrent de la licence est apparu dans Disgaea 2 : Dark Hero Days. Il est assez résistant aux attaques des humanoïdes même s'il possède peu de PV et une défense assez faible. Son atout principal est sa vitesse d'attaque lui conférant la possibilité d'attaquer le premier ! Ce qui est suffisant pour prendre l'avantage !
Shroom - Un classique du champignon
Attention à cette classe de support offensif ! Capable d'infliger de nombreux effets de statut, Shroom -apparu dans Disgaea 3 : Absence of Justice- est un coéquipier très dangereux. Comme souvent dans les RPG, les champignons sont très sensibles au feu mais cette classe aime bien secouer ses spores auprès des femmes !
Voici donc ce qui conclut la présentation de quelques classes dans Disgaea 7 ! Toutes sont déjà connues des fans et nous trouvons cela assez dommage de ne rien voir de nouveau ! Je vous le redemande donc, parmi ces classes présentées, quelle est celle-que vous appréciez le plus ?
Disgaea 7 sortira le 26 janvier 2023 sur PS4 et PS5 et Nintendo Switch.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Sources : Gematsu et DisgaeaFanDom