Une version anglaise du RPG d’action Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers développé par Omega Force a été référencé chez le détaillant indonésien PS Enterprise (PlayStation 4, Switch) et chez les détaillants singapouriens Qisahn (PlayStation 4, Switch) et Toy Or Game (PlayStation 4, Switch), chacun avec une date de sortie du 23 février 2021.

La liste de Toy Or Game mentionne spécifiquement que le jeu sera disponible en “anglais [texte] avec voix off en japonais ou en anglais”.

Il est à noter que si ce jeu est la version anglaise pour les territoires d’Asie du Sud-Est publiée epar Sega, la version précédente d’Atlus, Persona 5 Royal, a été lancée en anglais en Asie du Sud-Est à la même date que celle du lancement mondial.

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers a été lancé pour la première fois sur PlayStation 4 et Switch le 20 février au Japon, et en chinois le 18 juin en Asie du Sud-Est. Bien qu’Atlus n’ait pas encore annoncé officiellement la sortie du jeu en Occident, la société mère d’Omega Force, Koei Tecmo, a déjà mentionné qu’elle est prévue.

Rappelons aussi, que ce n’est pas seulement un jeu d’action à la Dynasty Warriors. Pour la petite histoire, durant le développement en étroite collaboration avec le P studio, la division Persona d’Atlus, Omega force a décidé de transformer le jeu qui devait être un simple mûso en un jeu beaucoup plus axé Action RPG. La grande question est de savoir si le jeu ressemblera plus à un Final Fantasy XV qu’à un Hyrule Warriors.

J’ai fait quelques recherches et nous pouvons désormais déjà dire que ce sera le cas. Comme le présente cette vidéo …

Nous voyons bien dans cette vidéo que le côté mûso et agrémenté d’une grosse partie RPG avec le nombre de Skills un peu plus nombreux que dans un Dynasty Warriors et que le ciblage des attaques est plus précis. Des pauses peuvent être exécutées pour choisir plus facilement la compétence à exécuter comme dans un vrai RPG. Espérons aussi que la collection et fusion de Persona soient présentes dans le titre, ainsi que l’apprentissage des compétences propres à la licence.

Ce qui reste vraiment identique aux autres mûso c’est le nombre important de monstres à détruire ! Ce qui n’est pas pour me déplaire vu que j’adore les démons de l’univers de persona !

Nous n’avons toujours pas de date de sortie officielle pour l’Europe mais vu les ventes de Persona 5 Royal chez nous, on peut toujours espérer qu’une version française de ce Persona 5 Scramble arrive chez nous.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee