Famitsu a révélé de nouveaux détails concernant le développement de Final Fantasy X lors d’une interview. Elle met en avant des commentaires de membres clés de l’équipe tels que Tetsuya Nomura (Développeur et concepteur des personnages de la série), Motomu Toriyama (Responsable du déroulement scénaristique), Yoshinori Kitase (Producteur) et Kazushige Nojima (Scénariste). De plus, l’interview détaille les concepts de personnages originaux, Tidus et les inspirations du monde réel pour Spira.

Final fantasy X besaid

Bienvenue à Besaid

De plombier à guerrier

Tout d’abord, l’interview a abordé les inspirations du monde réel pour Spira. Kazushige Nojima, qui a servi de scénariste pour le jeu, a révélé qu’un voyage à Okinawa l’a inspiré. Il a également déclaré que le concept original de Tidus était celui d’un plombier. À l’origine, cela permettait aux personnages d’entrer dans l’eau et d’en sortir. Cette idée a été abandonnée au profit d’une transformation du personnage en athlète, ce qui le distingue des autres protagonistes de Final Fantasy. (On a évité la salopette bleu, ouf…)

Final fantasy X

Le grand Tetsuya Nomura, qui était le concepteur du personnage, a révélé que la salopette que porte Tidus faisait partie de son design original. Cependant, sa tenue a été modifiée pour lui donner un look plus athlétique.

L’interview a également révélé que Auron était à l’origine censé être silencieux. Cependant, en raison de son rôle de gardien de Yuna et de Tidus à Spira, il a fini, pour notre plus grand plaisir, par avoir plus de répliques parlées. De plus, Nomura a mentionné que l’âge de Auron n’a été décidé que plus tard. Il est courant dans le processus de développement que l’âge des personnages change. Nojima a également reconnu que s’il avait été père il y a vingt ans, l’écriture de Jecht aurait pu être différente.

Final Fantasy X tidus auron

Enought…

Une étude en soi

Nojima a lu des livres de cryptographie pendant le développement de Final Fantasy X. Cela a contribué à inspirer le langage Al Bhed, le peuple dont le personnage de Rikku est natif. Il a également mentionné que la version du langage qui a été intégrée au jeu est une version plus simple que celle qu’il avait initialement envisagé. Le langage inséré pourrait être assimilé à un code amalgamé à nos 26 lettres latines.

Motomu Toriyama a également déclaré que la possibilité de voir apparaître Final Fantasy X-3 n’est pas complètement écartée.

Final Fantasy X est sorti à l’origine sur PS2 en 2001. En 2013, il a été réédité pour la première fois sur PS3 sous le nom de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, et porté en 2015 sur PS4. Les versions PC, Xbox One et Nintendo Switch ont suivi. Cette réédition comprend à la fois Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 dans leur version “internationnal” et contient The last mission, qui est inédit en occident.

(Nous avons récemment écrit un article au sujet de Final fantasy X-3 que vous pouvez facilement retrouver en suivant ce lien)

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Flynn

editor