[responsivevoice_button voice=”French Female” buttontext=”Écouter l’article”]

Là, loin dans l’horizon, j’aperçois une lueur se profiler, celle du Summer Game Fest 2022. Square Enix, Bandai Namco, Atlus, Sega, HoYoverse autant de noms qui sonnent à nos oreilles comme faisant partie de la grande famille de JRPGFR. Qu’aurons-nous comme entrée ou plat et que nous réserve le dessert de cette présentation tant attendue des petits gourmets du J-RPG. Et bien … Nous n’en savons rien !

Laissez-moi, juste, ces quelques lignes pour rêver du meilleur menu possible tout en salivant sur mon clavier.

Mes attentes pour le Summer Game Fest 2022

Sega

Avec l’annonce il y a peu de la nouvelle Sega Mega Drive 2 Mini sur la chaîne YouTube officielle de la marque, j’aimerai savoir les prix en euros de la console et surtout si elle arrivera chez nous.

De plus, plusieurs vidéos de Sonic Frontiers ont fait leur apparition sur la toile. Même si ces vidéos de présentation ressemblent fortement à une démo technique d’Unreal Engine 5, le fait de parcourir un monde réaliste avec le petit hérisson bleu me réjouit fortement.

Vidéo de gameplay de Sonic Frontiers

Atlus

Mes préférés ! Je suis déjà tellement heureux qu’ils aient décidé de recourir au français pour leurs nouveaux jeux. Le suivi et la communication sur le prochain Soul Hackers sont juste terribles ! Ils savent comment faire languir leurs fans. Quelques Premières images de Persona 6 ne seraient pas superflues, je ne demande pas une date de sortie, mais de quoi me restaurer, histoire de ne pas rester sur ma faim ?

Shinjiro Takada disait il y a quelques mois : “Je dirai que c’est challenge le mot-clé de 2022. Cette année-là, Atlus espère sortir un jeu qui devrait servir de pilier pour l’entreprise. Nous travaillons tous très dur chez Atlus pour développer ce jeu afin qu’il soit intéressant et satisfaisant.”

Parlait-il de Soul Hackers 2, sinon, nous aurons, à mon humble avis, une belle surprise de la part d’Atlus pour ce Summer Game Fest 2022 !

Square Enix

Lors du dernier State of Play de Sony, nous avons pu voir une toute nouvelle bande-annonce divulguant la période de sortie de Final Fantasy XVI. Donc, de ce côté-là, je pense que nous n’aurons plus énormément d’informations sur la licence phare de Square Enix. Mais la deuxième licence phare de la société est restée très silencieuse depuis le 21 septembre 2021 jour de l’annonce par la société d’un nouveau recrutement pour Dragon Quest XII.

Un autre jeu est aussi dans le scope Infinity Strash – Dragon Quest : The Adventure of Dai qui a été repoussé à une date indéterminée, serait-ce le moment de faire sortir les travaux de la société à la surface pour nous en montrer un peu plus sur ce jeu tant attendu par les fans du manga éponyme ? Nous verrons bien !

Gameplay d’Infinity Strash

Un autre jeu et non des moindres est le Remake HD-2D de Dragon Quest III. Nous n’avons eu que très peu d’images lors de l’annonce du jeu et aucune date de sortie n’est à ce jour définie. J’adore le charme des jeux HD-2D et j’ai l’impression que ce moteur redore la brillance de ce jeu magnifique, sans lui retirer son charme d’antan (en plus de cela, il sera en français pour la première fois chez nous !) !

Bande-annonce de Dragon Quest III HD-2D

Le live du 36e anniversaire de Dragon Quest fut extrêmement concis et nous n’avons eu que très peu d’informations, espérons d’en voir un peu plus lors du Summer Game Fest 2022.

Bandai Namco

Digimon Survive fait partie de mes chouchous dans les annonces de Bandai Namco. Pour ce Summer Game Fest 2022, j’aimerai en voir plus sur ce nouveau Digimon qui sera traduit en français chez nous avec une date de sortie prévue pour le 27 juillet 2022 ! Un mélange entre Visual Novel et RPG tactique en plus de la composante de collection de monstres, trois éléments qui me hypent au plus haut point !

Vidéo d’ouverture de Digimon Survive

Nous continuons avec le tant attendu One Piece Odyssey publié par Bandai Namco et développé par ILCA (Dragon Quest XI S – Swtich). Quel plaisir de retrouver l’équipage du chapeau de paille dans une aventure inédite qui se veut annexe à l’histoire originale ! Ce qui attire le plus mon attention c’est son gameplay au tour par tour, et même si nous avons eu droit à des images et une vidéo de présentation, je reste encore sur ma faim en termes de fonctionnement des combats.

Vidéo d’ouverture de One Piece Odyssey

Kuro : “Comme quoi, les éditeurs de J-RPG ont encore beaucoup de lapins sous le chapeau ! La rédaction de JRPGFR est impatiente de pouvoir couvrir le Summer Game Fest 2022. En espérant y apprendre une multitude d’informations et de s’en émouvoir une fois de plus !”

Et vous ? Qu’attendez-vous pour le Summer Game Fest 2022 ? N’hésitez pas à réagir en commentaire de cet article ! 

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.