Pour ce deuxième numéro de JDX, attardons-nous un peu sur Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber. Un RPG tactique développé par Quest Corporation sorti le 14 juillet 1999 sur Nintendo 64 au Japon et le 5 octobre 2000 chez nous (que le temps passe vite) !
Histoire d'Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber
Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber vous mène sur les traces de Magnus Gallant, un jeune officier de l’armée de Palatinus envoyé dans le tumulte des régions méridionales de son pays natal. Il découvre alors la situation désespérée des classes inférieures, victimes des membres d’une élite tyrannique qui se préoccupent uniquement de la préservation de leur confortable statut. Alors qu’une guerre civile se prépare, Magnus doit faire face à un terrible choix: trahir ses origines nobles au nom de la liberté, ou fermer les yeux sur les horreurs qui rongent cette société déliquescente.



Caractéristiques
Lorsque deux unités se rencontrent, un affrontement démarre, et le jeu passe à une vue isométrique. Les personnages effectuent leurs attaques en temps semi-réel, ce qui signifie que plusieurs personnages agissent en même temps.
L'une des caractéristiques de la série est le système de classes. Chaque personnage appartient à une certaine classe. Les classes déterminent le type d'attaques que celui-ci peut utiliser au combat, l'équipement qu'il peut porter, ainsi que les effets sur les statistiques de l'unité. De nombreuses classes sont plus efficaces dans certaines positions sur la grille. Toutes les classes sont divisées en 3 groupes principaux : les hommes, les femmes et les non-humains.
*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.
En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.