Selon un rapport publié par le média japonais Gamebiz, Tri-Ace, le développeur de Star Ocean, parle de ses importantes difficultés fiscales à trois semaines de la sortie de Star Ocean : The Divine Force ! et Valkyrie, connaîtrait des difficultés financières. L'article est basé sur le rapport financier public de tri-Ace pour l'année fiscale se terminant en juin 2022.

Tri-Ace est incapable de rembourser ses dettes actuelles !

En substance, les informations divulguées montrent qu'en dépit d'un bénéfice d'exploitation de plus de 171 millions de yens (environ 1,20 million d'euro), les annulations de projets, les retards de développement et le manque de nouveaux travaux ont entraîné une perte globale de plus de 684 millions de yens (environ 4,80 millions d'euro). Les ventes ont également atteint environ 1,25 milliard de yens (environ 880 millions d'euro), bien que ce chiffre soit en baisse de 42 % par rapport à l'année précédente. Le rapport de Gamebiz suggère que tri-Ace, le développeur de Star Ocean, est actuellement insolvable, c'est-à-dire incapable de rembourser les prêts en cours.

Tri-Ace le développeur de Star Ocean

Tri-Ace pourrait suspecter la perte de son rpg mobile Star Ocean : Anamnesis d'être la cause de ce désastre !

Cela apparaît pas dans le rapport de Gamebiz, mais une source potentielle des difficultés financières de tri-Ace est suspectée. La cause pourrait être la perte de Star Ocean : Anamnesis, son RPG mobile. Square Enix a arrêté le jeu à l'étranger en 2019, et au Japon en juin 2021. Avant cela, ses seuls projets notables crédités avant le prochain Star Ocean,The Divine Force, étaient le remaster de 2017, de Star Ocean : The Last Hope et le remaster de Resonance of Fate de 2018. Elle n'est pas impliquée dans le développement du jeu Valkyrie Elysium de cette année, qui a été développé par Soleil.

Star Ocean : The Divine Force sortira le 27 octobre 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Une démo jouable est disponible sur les consoles.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Siliconera

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.