"Vagrant Story" de SquareSoft est un A-RPG développé et publié sur PlayStation le 10 février 2000 au Japon. Il sort le 21 juin 2000 en Europe. Le jeu est réalisé par les équipes de "Final Fantasy Tactics" et se déroule dans la bien connue région d'Ivalice ("Final Fantasy Tactics", "Final Fantasy XII"). D'ailleurs, si vous avez joué à "Final Fantasy XII", vous reconnaîtrez sans souci la patte artistique du Chara-Designer. A l'époque de sa sortie, Famitsu lui a attribué la note de 40/40. Si ce n'est pas fait, lancez-vous !

Vagrant Story de SquareSoft et La triste vie d'Ashley Riot !

Le joueur incarne Ashley Riot, membre des troupes d'élite des forces royales. Ashley subit un événement personnel qui le plonge dans une profonde détresse. Il est ensuite transféré dans l'unité "Riskbreaker", la plus difficile des unités. Parti à la poursuite de Sydney Losstarot accusé de sorcellerie, c'est aux côtés de Roméo Guildenstern et les "Crimson Blades" qu'il tente de lever le voile sur les secrets que recèle la cité maudite de Léa Mundis en Ivalice. À son retour, après une semaine d'absence, Ashley est accusé du meurtre du duc Bardora. Que s'est-il passé là-bas ? Pourquoi Ashley est-il accusé ?

Un gameplay novateur qui se démarque grandement de ceux auxquels nous étions habitués à l'époque de la sortie du soft !

Vagrant Story est un jeu de rôle de type dungeon crawler qui vous invite à explorer les catacombes de Léa Mundis, tout en proposant un gameplay unique. En combattant, vous devrez enchaîner des attaques pour infliger des dégâts à chacune des parties du corps de vos adversaires, en appuyant sur les boutons de la manette de manière synchronisée. Plus vous combattez, plus votre barre de "Risk" se remplit, augmentant ainsi la puissance de vos coups, mais diminuant en contrepartie votre précision. Vous pourrez également lancer des sorts pour attaquer, vous soigner, ou modifier vos attributs ou ceux de vos adversaires. Les Break Arts sont des attaques spéciales qui sacrifient vos points de vie contre des dommages supplémentaires. Enfin, vous pourrez courir, sauter et déplacer des caisses pour vous frayer un chemin dans les donjons.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fubi

administrator
Je suis une fan des mmorpgs, des animés, mangas et d'autres jeux en tout genre. j'apprécie plus particulièrement les jeux d'action. Je suis cosplayeuse débutante : je pratique la couture, uniquement pour faire mes cosplays et ceux de ma coéquipière.