De nombreux développeurs nous souhaitent une bonne année et commencent déjà à nous taquiner avec les jeux en préparation pour 2021 ! Comment lancer une merveilleuse année avec plein de jeux de rôles japonais ? Il n’y a pas à dire, ils sont forts ! Acquire (Octopath Traveler avec Square Enix), Atlus (Persona 5, Shin Megami Tensei), Kadokawa Games (la série des RPG Maker), Koei Tecmo (Hyrule Warriors, Atelier Ryza, etc), et bien d’autres encore nous parlent de ce qui va se passer en 2021 !

Quelques informations :

Compile Heart : “Et enfin en 2021, la série Neptunia entrera dans une nouvelle phase à la suite de son 10e anniversaire. Je suis sûr que nous serons ici avec des développements surprenants vers le printemps, alors n’hésitez pas à vous en réjouir”. Vous pouvez lire nos différents travaux sur le jeu Neptunia ci-dessous.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Développeurs Neptunia

Aquaplus : Cette société axe son développement sur des visuals novels mais nous précise : “Cette année encore, nous prévoyons de sortir un ou plusieurs titres que tout le monde pourra apprécier”.

Acquire : Les créateurs de Akiba’s Trip et la série des “Way of the Samuraï” nous disent : “En 2021, nous annoncerons un tas de projets qui sont en cours depuis un certain temps.” Ils ont également co-produit, avec Square Enix, Octopath Traveler. Nous vous parlions, il y a quelque temps de son guide officiel.

Atlus : La société bien connue des fans de Persona, Shin Megami Tensei et bien d’autres encore, s’ouvrent à nous en nous parlant de 13 Sentinels : Aegis Rim :

“13 Sentinels : Aegis Rim a reçu des notes élevées et de nombreux prix, et ainsi dépassé les 300 000 ventes totales dans l’année qui a suivi sa sortie”.

Avant d’ajouter : “En plus de Shin Megami Tensei V et du projet Re Fantasy (titre provisoire), qui sont en cours de développement, nous prévoyons également un projet de commémoration du 25e anniversaire de Persona en 2021. Nous nous réjouissons d’avance de ce projet”.

Shin Megami Tensei : Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

13 Sentinels : Aegis Rim : Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Persona : Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Kadokawa Games : Cela fait deux ans que ces développeurs ont sorti leur dernier titre. Ils créent plus de romans visuels mais ont tout de même édité le magnifique JRPG “The Lost Child” et ils nous apprennent :

“J’ai le sentiment que 2021 sera une année où nous mettrons au défi de nouveaux titres, dont le Projet Stella (titre provisoire), et où nous annoncerons beaucoup plus de titres que d’habitude. Avec l’introduction de nouvelles consoles de jeu, Kadokawa Games va également publier activement des titres de jeux. Merci de continuer à nous soutenir cette année”.

GungHo Online : La série Grandia est née de leurs mains et c’est dire, s’ils en connaissent un peu dans les jeux de rôles ! Ils nous disent :

“Nous prévoyons diverses mises à jour et pourrions même annoncer un ou plusieurs nouveaux titres, alors restez à l’écoute de GungHo en 2021”.

Granzella : Même si ces développeurs naviguent dans d’autres styles de jeux, ils nous souhaitent une bonne année et nous en apprennent plus sur leur futur jeu :

“En 2021, nous sortirons enfin R-Type Final 2 (shoot’em up). Et en plus des mises à jour des titres existants comme Manga Ka Keru et Hototogisu Tairan, nous prévoyons également d’annoncer de nouveaux titres, alors continuez à nous soutenir cette année aussi”.

Koei Tecmo : Nos amis nippons, ni mauvais ont la chance de jouer à Atelier Ryza 2, et nous attendons avec impatience de continuer le périple de Ryza. Le jeu va nous arriver dans quelques semaines ! Mais je leur laisse la parole.

“Nous nous préparons à annoncer plusieurs nouveaux titres que nous avons conservés”

Nous pouvons leur faire confiance, mais en attendant, je vous propose de (re)lire les articles sur Atelier Ryza : Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Spike Chunsoft : Les fans connaissent bien cette société de développement et d’édition car ils nous mettent au défi avec leur série de jeux Danganronpa !

“L’année dernière, c’était le 10e anniversaire de Danganronpa. Nous avions divers plans en préparation, mais la plupart d’entre eux ne se sont pas concrétisés. Le 10ème anniversaire se poursuit jusqu’au 11ème anniversaire, donc nous préparons des plans pour cette année également. Veuillez attendre avec impatience la ou les annonces”.

Évidemment, nous serons là pour vous relayer les informations éventuelles concernant des jeux de rôles !

Développeurs DanganRonpa

FuRyu : La jeune société (2007) développe particulièrement sur les consoles portables et va continuer ainsi pendant l’année qui vient !

“Nous préparons également des choses surprenantes qui vous feront dire ‘ah!’, alors attendez-vous à de futurs développements”.

Mages. : Ces développeurs créent particulièrement des romans visuels mais ils évoquent le futur avec de nouveaux jeux.

“En 2021, nous préparons également un tout nouveau jeu d’aventure amoureuse pour suivre le tant attendu Anonymous, Code and Memories Off, ainsi que d’autres œuvres créées à partir de toutes sortes d'”idées folles”.

Nous le savons, l’année 2021 sera complète et riche de jeux de rôles. Vous pouvez compter sur nous pour vous donner un maximum d’informations, des streams de qualité et surtout, de l’amour ! Profitez bien, l’équipe de JRPGFR et moi-même nous vous souhaitons une très belle année, nos meilleurs vœux et pensées ! Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au sein de notre média !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee